Maroc

Vaccins et médicaments à Marrakech

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Marrakech

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Marrakech.

Téléchargez le guide

Les conseils santé

Du point de vue sanitaire, les choses se compliquent quelque peu à Marrakech, notamment à cause de l'hygiène parfois précaire qui règne dans la ville. Un minimum de précautions devront donc rythmer votre vie quotidienne : préférer l'eau minérale à l'eau du robinet ou encore laver les aliments avant consommation, et bien les cuire.

Concernant la protection médicale, prémunissez-vous efficacement. Ici, point de Carte Européenne d'Assurance Maladie. Faites donc très attention à la validité de votre couverture médicale : de nombreux hôpitaux et cliniques vous factureront tout bonnement un ensemble de frais bien souvent exorbitants, dont vous devrez cependant vous acquitter avant de quitter l'établissement. Si possible, consultez d'abord un médecin traitant, ce qui pourrait vous éviter quelques ennuis.

Au chapitre des vaccins, rien n'est obligatoire, mais tout est recommandé ! Au palmarès des plus conseillés, les vaccins contre l'hépatite A, l'hépatite B et la typhoïde. Sans vous effrayer, prenez tout de même garde au virus du Sida : des milliers d'habitants en seraient porteurs : un minimum de précautions est donc nécessaire. Enfin, quelques cas de paludisme ont été répertoriés çà et là, a priori sans gravité. Néanmoins, prémunissez-vous grâce à une chimioprophylaxie et n'hésitez pas à consulter un médecin en cas de fièvre prolongée.

Par ailleurs, il est fortement conseillé (si ce n'est indispensable) de souscrire une assurance rapatriement qui couvrira le cas échéant accidents et décès.


Les vaccins recommandés :

Hépatite AVaccin administrable à tout le monde sauf aux enfants âgés de moins d'un an. Les personnes nées avant 1945, qui ont grandi dans un pays en voie de développement ou qui ont déjà été atteintes de jaunisse peuvent éviter, avant leur départ pour Marrakech, un vaccin qui s'avèrera inutile si leur système immunitaire dispose encore d'anticorps séreux.
Hépatite BTout le monde peut bénéficier de ce vaccin à condition d'être âgé d'au moins deux ans. Idéal avant de se rendre à Marrakech.
DT PolioSi vous ne vous êtes pas fait vacciner depuis plus de dix ans, n'oubliez pas de faire un rappel avant de partir pour Marrakech.

Les risques à connaître :

Fièvre typhoïdePrenez garde à bien vous faire vacciner si vous deviez passer un séjour à Marrakech dans des conditions d'hygiène difficiles. Tout le monde peut être immunisé, à condition d'être âgé d'au moins deux ans.
TuberculoseDans l'éventualité d'une prolongation de votre séjour à Marrakech, n'oubliez pas d'immuniser les enfants. Dès l'âge d'un mois, ils peuvent se faire administrer le vaccin contre la tuberculose. Dès lors qu'ils ont au moins neuf mois, vous pouvez leur inoculer le vaccin contre les oreillons, la rougeole et la rubéole.
RageIl est vivement recommandé de se faire vacciner avant de longues périodes de séjour en isolement à Marrakech. Par ailleurs, il faut absolument administrer le vaccin contre la rage aux enfants, ce dès lors qu'ils font leurs premiers pas.
Méningite à méningocoqueIl est fortement recommandé de s'immuniser si vous prévoyez un long séjour à Marrakech ou si vous êtes, de manière prolongée, en contact avec la population, que ce soit lors d'une épidémie ou dans une région qui présente de forts risques. Les enfants doivent être âgés d'au moins deux ans pour être vaccinés.

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
LondresLondres
Séjour (3j)
Sri LankaSri Lanka
Séjour (14j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !