République Tchèque

Vaccins et médicaments à Prague

Guide gratuit : Prague

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Prague.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Les conseils santé

La fameuse carte européenne vous sera d'une grande aide en cas de pépin sanitaire une fois sur place. Il vous faudra la demander à votre caisse d'assurance maladie un bon mois avant votre départ, 15 jours au plus tard.

Cette démarche ira de parallèle avec la souscription d'une assurance rapatriement. Un investissement qui vaut vraiment le coup : on ne badine ni ne joue avec la santé ! Tout peut toujours arriver au plus improbable des moments.

Sur place, un seul numéro pour appeler la police et les urgences : le 155. A noter d'urgence dans votre répertoire ! S'il reste un peu de place dans la mémoire du téléphone, ajoutez-y le numéro de ces quelques professionnels généralistes : 602 83 48 80 (Docteur Stejskal), 603 84 99 98 (Dr. Chytil) et 603 44 85 12 (Dr. Zitek).

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de l'OMS ou sur celui de l'Institut Pasteur.


Les vaccins recommandés :

Hépatite AVaccin administrable à tout le monde sauf aux enfants âgés de moins d'un an. Les personnes nées avant 1945, qui ont grandi dans un pays en voie de développement ou qui ont déjà été atteintes de jaunisse peuvent éviter, avant leur départ pour Prague, un vaccin qui s'avèrera inutile si leur système immunitaire dispose encore d'anticorps séreux.
Hépatite BTout le monde peut bénéficier de ce vaccin à condition d'être âgé d'au moins deux ans. Idéal avant de se rendre à Prague.
DT PolioSi vous ne vous êtes pas fait vacciner depuis plus de dix ans, n'oubliez pas de faire un rappel avant de partir pour Prague.

Les risques à connaître :

Encéphalite à tiquesÀ Prague, si vous comptez vous rendre en milieu rural ou faire des randonnées, il vaut mieux vous prémunir. L'immunisation est accessible aux enfants dès un an.
TuberculoseDans l'éventualité d'une prolongation de votre séjour à Prague, n'oubliez pas d'immuniser les enfants. Dès l'âge d'un mois, ils peuvent se faire administrer le vaccin contre la tuberculose. Dès lors qu'ils ont au moins neuf mois, vous pouvez leur inoculer le vaccin contre les oreillons, la rougeole et la rubéole.

Le Top 10 des destinations

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous