Russie

Vaccins et médicaments à Saint-Pétersbourg

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Saint-Pétersbourg

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Saint-Pétersbourg.

Téléchargez le guide

Les conseils santé

Quelques conseils simples mais qui s'avéreront utiles pour le bon déroulement de votre séjour : évitez de boire l'eau du robinet. Préférez l'eau minérale, et d'une manière générale lorsque vous achetez des boissons prenez des bouteilles capsulées et évitez de les acheter dans les petites échoppes. Au niveau des alcools de fabrication artisanale comme la Vodka, soyez vigilant sur la qualité des produits vendus en kiosque. Prêtez également attention aux dates de péremption des aliments.

Partez avec votre trousse à pharmacie afin d'éviter d'avoir à acheter des médicaments sur place. Le réseau de contrefaçon de médicaments en Russie a pris une certaine ampleur.

Si vous croisez des chiens errants (il y en a beaucoup) évitez de les approcher. Si jamais vous veniez à avoir une morsure, griffure ou autre plaie, lavez la zone à l'eau savonneuse, appliquez un antiseptique et consultez un médecin rapidement.

Pour consulter un médecin francophone :

Dr Vadim KEMKINE : (+7 812) 234 29 89 (cabinet) ou 944 89 94 (portable).


Les vaccins recommandés :

Hépatite AVaccin administrable à tout le monde sauf aux enfants âgés de moins d'un an. Les personnes nées avant 1945, qui ont grandi dans un pays en voie de développement ou qui ont déjà été atteintes de jaunisse peuvent éviter, avant leur départ pour Saint-Pétersbourg, un vaccin qui s'avèrera inutile si leur système immunitaire dispose encore d'anticorps séreux.
Hépatite BTout le monde peut bénéficier de ce vaccin à condition d'être âgé d'au moins deux ans. Idéal avant de se rendre à Saint-Pétersbourg.
DT PolioSi vous ne vous êtes pas fait vacciner depuis plus de dix ans, n'oubliez pas de faire un rappel avant de partir pour Saint-Pétersbourg.

Les risques à connaître :

Fièvre typhoïdePrenez garde à bien vous faire vacciner si vous deviez passer un séjour à Saint-Pétersbourg dans des conditions d'hygiène difficiles. Tout le monde peut être immunisé, à condition d'être âgé d'au moins deux ans.
RageIl est vivement recommandé de se faire vacciner avant de longues périodes de séjour en isolement à Saint-Pétersbourg. Par ailleurs, il faut absolument administrer le vaccin contre la rage aux enfants, ce dès lors qu'ils font leurs premiers pas.
Encéphalite à tiquesÀ Saint-Pétersbourg, si vous comptez vous rendre en milieu rural ou faire des randonnées, il vaut mieux vous prémunir. L'immunisation est accessible aux enfants dès un an.
TuberculoseDans l'éventualité d'une prolongation de votre séjour à Saint-Pétersbourg, n'oubliez pas d'immuniser les enfants. Dès l'âge d'un mois, ils peuvent se faire administrer le vaccin contre la tuberculose. Dès lors qu'ils ont au moins neuf mois, vous pouvez leur inoculer le vaccin contre les oreillons, la rougeole et la rubéole.

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
LondresLondres
Séjour (3j)
Sri LankaSri Lanka
Séjour (14j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !