Russie

Visa et formalités à Saint-Pétersbourg

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Saint-Pétersbourg

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Saint-Pétersbourg.

Téléchargez le guide

Les documents nécessaires pour aller à Saint-Pétersbourg

PasseportDevra rester valable encore au moins 6 mois après votre retour.
Pour obtenir votre visa, vous devez être en possession d'un passeport valable au moins six mois à compter de votre date de retour.
VisaIl vous faudra un Visa.
Il existe différents types de visas pour la Russie, dont le visa touristique, que vous devrez impérativement vous procurer pour vous rendre dans le pays si votre séjour est inférieur à 30 jours. Au delà, ce sera un visa d'affaires. Pour obtenir le visa touristique, il vous faudra au préalable un visa support, plus communément appelé "invitation". Ce document est fourni par l'hôtel dans lequel vous serez hébergé, ou par l'agence de voyage qui a effectué votre réservation. Il indique votre identité, vos dates de séjour, et la référence de réservation de l'hôtel ou de l'agence. L'invitation ne vous coûtera normalement pas plus de 30€ et le coût du visa est de 35€ pour l'obtenir en une semaine. Il est possible de se le procurer en urgence pour à peu près le double.

Trouver une ambassade

Vous avez besoin d'un visa ou d'une information diplomatique ? Nous avons recensé pour vous toutes les ambassades et consulats de Saint-Pétersbourg.


Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MadridMadrid
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !