Accueil
Japon

Visiter Nord-Ouest à Tokyo

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Tokyo

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Tokyo.

Téléchargez le guide

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !


Les derniers sujets du forum

Tour de tokyo

Pourquoi la tour de tokyo est blanche et rouge?

Visite de tokyo

Arrivée Tokyo 13h30, départ le lendemain 9h30. Je cherche une visite guidée de la ville pour...

Voir le forum »

Découvrez Nord-Ouest

Nord-OuestLes quartiers jeunes et dynamiques de Tokyo affichent leurs sièges de multinationales aux enseignes multicolores frappées d'idéogrammes japonais et d'hologrammes projetés sur les façades de gratte-ciel parmi les plus imposants de la ville (jusqu'à 200 mètres de haut et pourtant parfaitement immunisés contre les tremblements de terre dont Tokyo est coutumière).

En quête de bon temps et de détente, loin du stress ambiant, c'est à Shinjuku qu'il faudra vous rendre. Sur fond de musique disco, il n'y a pas que dans les boîtes de nuit que l'on savoure les bons côtés de la modernité, entre les grandes avenues et les interminables boulevards d'un quartier en phase avec son temps. Difficile de trouver mieux pour s'évader, en un clin d'oeil, du quotidien tokyoïte. Laissez votre coeur palpiter au rythme d'une vie nocturne sans équivalent.

Comme une nouvelle n'arrive jamais seule, d'autant plus lorsqu'elle est réjouissante, chacun se ravira d'apprendre que les loisirs sont plutôt bon marché, du restaurant branché à la salle de cinéma avec écran 3D. Surfant sur la vague du plaisir simple à petit prix, le Japonais moyen donne régulièrement rendez-vous à ses amis pour des séances endiablées, du magasin de mode à la piste de danse d'une discothèque pleine à craquer. Sans retenue mais non sans un esprit festif, même les cadres des classes aisées se laissent emporter par des soirées qui valent le détour. Certains ont même coutume de dire que de tous les quartiers de la ville, s'il devait n'en rester qu'un, ce serait sans doute Shinjuku.

Un peu plus au nord, Ikebukoro n'est pas une copie conforme de son attenant, mais il en a de faux airs. Autrefois vitrine de l'artisanat local, ses échoppes n'ont désormais plus grand-chose de traditionnel. Elles aussi ont plié face à la modernisation d'une société, sans pour autant rompre : elles sont devenues des stands dignes des fêtes foraines que l'on connaît dans nos contrées. En tête des ventes, non pas les mangas et la nouvelle mode japonaise, mais de délicieux beignets locaux qui vous remettront d'aplomb pour initier des promenades plus bling-bling que culturelles. Dans la zone du Golden Gaï (une ville miniature, excellente mise en abyme de l'urbanisme galopant), vous accompagnerez ces pâtisseries d'un verre d'alcool fait maison, avant de repartir, dès le lendemain, pour de nouvelles aventures dans le parc naturel voisin, entre un marché aux puces et un sanctuaire shintoïste.


Visiter Nord-Ouest : les 11 lieux à ne pas manquer

Activités Tokyo

Les meilleures sorties et activités à Tokyo

Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Tokyo.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour. Activités et Sorties »

Visiter Kabuki-Cho

Kabuki-Cho

Le quartier chaud de Tokyo soutient largement la comparaison avec Pigalle ! Ses enseignes lumineuses et ses panneaux multicolores annoncent la couleur, entre érotisme et jeux d'argent.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Ikebukuro : le Chinatown de Tokyo

Ikebukuro : le Chinatown de Tokyo

En 50 ans, les immigrants chinois ont élu domicile dans le quartier d'Ikebukuro et en ont fait le plus grand Chinatown de toute l'Asie de l'est.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Bosaikan

Bosaikan

Les séismes sont un fléau inévitable au Japon. Alors, on s'en protège, tant bien que mal. Les pompiers de la ville ont fondé ce centre pour vous apprendre les réflexes qui sauvent.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Yodobashi Camera

Yodobashi Camera

Yodobashi est la Mecque des hautes technologies. Ce magasin est l'un des nombreux pionniers d'un quartier en avance sur son temps.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Musée de la calligraphie

Musée de la calligraphie

Comment les Nippons font-ils pour s'y retrouver entre des milliers de caractères tous plus abstraits les uns que les autres ? La réponse ici.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Musée de l'épée

Musée de l'épée

L'épée, le fleuret, le sabre et le katana sous toutes leurs coutures ! Ce musée ratisse en quelques salles l'histoire de la lame nippone.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Isetan

Isetan

Entre une architecture avant-gardiste et des bonnes affaires, ne choisissez plus et laissez-vous doublement séduire.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Amlux Toyota Auto Salon

Amlux Toyota Auto Salon

D'imposants 4x4, des coupés de toute beauté, mais aussi de petites citadines. Toutes les automobiles du plus grand constructeur japonais sont exposées dans ce centre.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Sunshine City

Sunshine City

Choisir n'est plus un problème puisque vous avez tout à portée : un centre commercial, un musée d'art, des hôtels de luxe, un aquarium...

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Chin-chin Densha

Chin-chin Densha

Le dernier tramway encore en circulation à Tokyo vous mènera, sur 12 kilomètres, à travers un quartier où se dressent temples, demeures de personnages célèbres et paysages de rêve.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Nakano Broadway

Nakano Broadway

Un grand boulevard qui déchaîne les passions des Tokyoïtes et qui n'a pas volé sa réputation de centre commercial roi des bonnes affaires et de la diversité.

Plus d'informations » Aucun avis