Accueil
Chine

Visiter Shanghai

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Shanghai

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Shanghai.

Téléchargez le guide

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !

Visiter Shanghai : les 8 lieux à ne pas manquer

Visiter Le Bund

Le Bund

Voilà probablement la rive la plus courue de Chine. Près de deux kilomètres de rives s’étalent le long de l’ancienne concession française, offrant une vue imprenable sur Pudong et ses gratte-ciel futuristes.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Pudong

Pudong

Emblématique de Shanghai, la Perle d'Orient est l'une des tours les plus élevées au monde mais n'est que l'une des nombreuses attractions offertes par Pudong. Gravissez le sommet de la tour Jinmao pour poster votre courrier du bureau de Poste le plus haut sur Terre.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Renmin Guangchang

Renmin Guangchang

Renmin Guangchang constitue le cœur de Shanghai. Vous y trouverez des musées, un parc gigantesque incluant de très bons bars, d'immenses galeries marchandes souterraines et des vendeurs de rue offrant parmi les meilleurs Jiaozi que vous pourrez manger.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Yu Yuan

Yu Yuan

Construit au 16e siècle, fleuron de l’architecture Ming, les jardins Yu ou Yu Yuan sont un gracieux labyrinthe d’eau poissonneuse et de pierres sculptées construit autour des méandres emblématiques du pont central.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Temple du Bouddha de Jade

Temple du Bouddha de Jade

Taillés dans un seul bloc de jade blanc, les bouddhas du temple sont parmi les plus célèbres de Chine. Fait rare en la matière, l’un d’entre eux est représenté en position allongée.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Xintiandi

Xintiandi

Quel touriste pourrait visiter Shanghai sans profiter des terrasses de Xintiandi ? Aucun, semble-t-il. Dans ce vieux Shanghai factice, vous profiterez des douces nuits d'été en terrasse à démêler l’espagnol de l'italien, de l'anglais ou de l’allemand, mais sans entendre un mot de mandarin.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Huaihai Lu

Huaihai Lu

Alternative chic de Nanjing Lu, vous trouverez toutes les grandes marques occidentales sur Huaihai Lu, mais aussi quelques bons restaurant et les fameuses Egg Tart.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter M50

M50

Si Beijing a son 798, Shanghai peut se targuer d'avoir le M50. Sorte de SoHo chinois, les 24 000 m2 du 50 Moganshan Lu accueillent les chefs de file des artistes chinois contemporains dans un lieu au cachet inimitable.

Plus d'informations » Aucun avis