Accueil
Japon

Visiter le Sud-Ouest à Tokyo

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Tokyo

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Tokyo.

Téléchargez le guide

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !


Les derniers sujets du forum

Tour de tokyo

Pourquoi la tour de tokyo est blanche et rouge?

Visite de tokyo

Arrivée Tokyo 13h30, départ le lendemain 9h30. Je cherche une visite guidée de la ville pour...

Voir le forum »

Découvrez le Sud-Ouest

Sud-OuestDans cette zone de Tokyo, on agirait bien avant de réfléchir. Articulé autour du centre commercial de Shibuya et d'une gare attenante de même nom, le sud-ouest est un quartier branché, dont la population est au moins aussi jeune que ses bâtiments aux airs futuristes. A y regarder de plus près, Shibuya est pour ainsi dire une ville dans la ville. Sa gare accueille à elle seule près de 750 000 visiteurs quotidiens.

Tous ne se rendent pas dans les coffee shops, fréquentés essentiellement par une clientèle d'étudiants et de jeunes punks amenés à devenir les cadres dynamiques de demain. Pourtant, des petits bars aux grands restaurants, sans exception, ces établissements connaissent un succès grandissant. Avec leurs traditionnels plats du jour, ils offrent aux touristes de retour d'une séance shopping un repos salutaire.

Pour les passionnés de culture nippone, il y a Tokyu Hands, un magasin de souvenirs où vous pourrez vous initier à la calligraphie, à la cuisine ou à l'entretien des bonsaïs. Dans le quartier d'Harakuju, fortement inspiré des Champs-Élysées, les plus jeunes trouveront leur bonheur dans les allées de Kiddy Land, un énorme magasin de jouets comparable au Toys'R Us de New York. Le long d'une avenue bordée d'arbres, on retrouve jusqu'aux vendeurs à la sauvette. A ceci près qu'ils ne proposent pas encore de tours Eiffel miniatures. Si vous en cherchez à tout prix un exemplaire (allez savoir), vous fréquenterez le quartier des antiquaires ou les marchés aux puces du coin. Tout y est garanti 100% d'origine japonaise.

Une véritable mosaïque de cultures et d'impressions que le sud-ouest de Tokyo ! Pour vous y retrouver, sachez que l'ensemble ne s'appréhende guère que par des visites indépendantes, entre des temples, des centres commerciaux, des édifices baroques et des statues centenaires qui n'ont pas forcément de relation marquée. Entre un gymnase construit pour les Jeux olympiques de 1964 et un musée dédié au sel, le rapport ne saute pas aux yeux. Il aura fallu que l'histoire incroyable du chien Hachiko vienne mettre suffisamment de fantaisie dans ce quartier chic et branché pour que tout un chacun en sorte convaincu : il n'y a rien à comprendre, il faut savourer sans a priori. Jusqu'à "faire l'échelle" (la tournée des bars) avant d'escalader la Tour de Tokyo et ses 333 mètres de hauteur. De son dernier étage, on peut observer le légendaire mont Fuji et se dire que Tokyo est une ville à part.


Visiter le Sud-Ouest : les 13 lieux à ne pas manquer

Activités Tokyo

Les meilleures sorties et activités à Tokyo

Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Tokyo.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour. Activités et Sorties »

Visiter Tour de Tokyo

Tour de Tokyo

Une copie plutôt réussie de la Tour Eiffel, sauf qu'elle offre une vue sur le mont Fuji !

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Sanctuaire Meiji Jingu

Sanctuaire Meiji Jingu

Depuis ce majestueux portique millénaire en cyprès, il vous faudra une bonne demi-journée pour venir à bout de ce complexe shintoïste.

Plus d'informations » 1 avis - Ajoutez votre avis

Visiter Shibuya Cross

Shibuya Cross

On ne sait où donner de la tête sur ce carrefour fréquenté chaque jour par des millions de piétons et des milliers d'automobilistes.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Condomania

Condomania

A cheval entre la boutique coquine et le musée d'art moderne, Condomania est un temple du plaisir sans complexe, loin du sex-shop de nos contrées.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Towers Records

Towers Records

Le meilleur magasin de musique à Tokyo est tout simplement incontournable, pour l'audiophile comme pour le visiteur lambda.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Mandarake

Mandarake

Les mangas à toutes les sauces : ruez-vous chez Mandarake pour dénicher livres, figurines et DVD de dessins animés.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Tokyu Hands

Tokyu Hands

Bricoleurs, cuisiniers, musiciens... qui que vous soyez, rendez-vous vite dans les rayons de ce bazar où l'on trouve tout à petit prix.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Tokyo Design Festa

Tokyo Design Festa

Les artistes ont fait, en louant des pans de murs au mètre carré, de ce complexe un véritable manga grandeur nature. On y chante, on y danse, on y peint...

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Station ferroviaire d'Harajuku

Station ferroviaire d'Harajuku

Cette gare à l'architecture classique est apparue dans de nombreux films à succès. Elle est l'emblème d'un quartier aussi dynamique qu'authentique.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Takeshita Dori

Takeshita Dori

Cette rue pavée vous invite à rentrer dans la danse d'un quartier pas comme les autres, entre jeunesse hip-hop et authenticité rock'n'roll.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter La Foret

La Foret

Un petit peu de shopping à la parisienne n'a jamais fait de mal à personne. La Foret vous propose une telle expérience.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Collines de Roppongi

Collines de Roppongi

Plus moderne, tu meurs ? Peut-être pas, mais ce quartier est l'illustration parfaite du pas initié par le Japon vers sa modernité.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Musée d'art de Mori

Musée d'art de Mori

Un musée d'art, certes, mais contemporain ! Pour promouvoir la nouvelle vague des designers japonais, le Mori renouvelle ses expositions 3 à 4 fois par an.

Plus d'informations » Aucun avis