France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

Nature

Les aiguilles de Bavella

Centre

Adresse : Zonza
France

Depuis la côte est, on atteint le col par la route depuis Porto-Vecchio, à travers le magnifique massif de l’Ospédale, ou depuis Solenzara. Les aiguilles de Bavella, autrement appelées Cornes d'Asinao, émergent d’une forêt de pins, cèdres, sapins et châtaigniers. Le col est également le point de départ de nombreuses randonnées, dont celle du fameux « trou de la bombe ».

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Site préhistorique de Filitosa

    Site préhistorique de Filitosa

    Ce site préhistorique fut occupé du néolithique au début de l’âge de bronze. Découvertes en 1946, les ruines sont aujourd'hui classées à l'UNESCO.

  • Photos Porto-Vecchio

    Porto-Vecchio

    Visites historiques, animation nocturne, sports nautiques et balades dans l’arrière-pays : l’ennui a peu de chances de vous gagner à Porto-Vecchio !

  • Photos Sartène

    Sartène

    La plus corse des villes corses, selon Prosper Mérimée, est bâtie en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanèse et le long des pentes du Monte Rosso. Ses façades brunes et ses remparts de granit font d'elle un lieu au caractère indéniable.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Auberge du Col de Bavella

    Auberge du Col de Bavella

    Voici un restaurant connu et très fréquenté, où la qualité et le service sont cependant toujours au rendez-vous. On y mange une cuisine traditionnelle et notamment une délicieuse charcuterie maison, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné !

  • Photos Via Notte

    Via Notte

    Le Via Notte, c’est LA discothèque de l’île, la boîte où aller si vous ne devez en faire qu’une pendant vos vacances. Tous les soirs en saison, vous danserez sous les étoiles, entourés par une déco signée Philippe Starck.

  • Photos A Cantina di Tempi Fa

    A Cantina di Tempi Fa

    Attablés à l’extérieur autour de tonneaux pour l’apéritif ou aux tables du côté bistrot pour dîner, vous ne pourrez qu’être convaincus par la qualité et la fraîcheur de la cuisine traditionnelle du chef de la Cantina.