Accueil
France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Ajaccio

Côte ouest

Adresse : Ajaccio
France

Après quelques emplettes sur le cours Bonaparte, faites un petit tour sur le vieux port, aussi plaisant pour son cadre sur fond de montagnes que pour son ambiance authentique et ses restaurants typiques. Autres visites incontournables, celle du musée Fesch, de la maison de naissance de Napoléon Bonaparte et de la citadelle et ses ruelles flanquées de maisons génoises.

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Les îles Sanguinaires

    Les îles Sanguinaires

    Ces îlots à l’aspect austère tiendraient leur nom de la couleur rouge qu’ils prennent au coucher du soleil. Situé au large d’Ajaccio, l’archipel est un site maritime classé, où de nombreuses espèces d'oiseaux marins trouvent refuge.

  • Photos Site préhistorique de Filitosa

    Site préhistorique de Filitosa

    Ce site préhistorique fut occupé du néolithique au début de l’âge de bronze. Découvertes en 1946, les ruines sont aujourd'hui classées à l'UNESCO.

  • Photos Cargese

    Cargese

    Surplombant le somptueux golfe de Sagone, Cargese est une ville chaleureuse qui saura vous retenir plusieurs jours, autant grâce à la beauté de ses paysages et de ses plages qu'à celle de ses monuments.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Bar du marché

    Bar du marché

    Ce bar est une adresse parfaite pour profiter de la vie ajacienne et de l’animation du marché, attablé en terrasse au soleil. Les fêtards aimeront également y prendre leur petit déjeuner.

  • Photos A Nepita

    A Nepita

    Une formule originale pour ce restaurant gastronomique : le chef vous propose un menu-carte journalier, qui varie au gré du marché ou des saisons. Fraîcheur et qualité garanties.

  • Photos A Cantina di Tempi Fa

    A Cantina di Tempi Fa

    Attablés à l’extérieur autour de tonneaux pour l’apéritif ou aux tables du côté bistrot pour dîner, vous ne pourrez qu’être convaincus par la qualité et la fraîcheur de la cuisine traditionnelle du chef de la Cantina.