Accueil
France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Aléria

Côte est

Adresse : Aléria
France

Le Fort de Matra fut construit par les Génois au XVè siècle, pour surveiller la côte orientale et les étangs. Il abrite aujourd’hui le musée archéologique Jérôme Carcopino, qui rassemble des objets allant du Vè siècle avant JC au Vè siècle de notre ère. Quant à l’ancienne ville romaine, on peut en voir les soubassements des principaux monuments et le forum.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos La Costa Serena

    La Costa Serena

    Pour partir à la découverte de la Costa Serena, la charmante station balnéaire de Ghisonaccia est un excellent choix. Vous serez idéalement placés pour profiter de la diversité des paysages, de la mer limpide, des pinèdes odorantes et des chapelets de petits villages de l’arrière-pays. Ne manquez pas non plus l'étang d'Urbino, véritable merveille ornithologique.

  • Photos Les villages de la Castagniccia

    Les villages de la Castagniccia

    Les paysages de la Castagniccia, région aux châtaigniers multicentenaires, sont magnifiques et il fait bon circuler de village en village, à la découverte d’un patrimoine religieux exceptionnel.

  • Photos Les gorges de la Restonica

    Les gorges de la Restonica

    Voici une vallée qui fait figure de paradis pour le randonneur : les paysages superbes du Parc naturel régional de Corse y alternent rochers, forêts, cascades et piscines naturelles d’eau translucide où vous pourrez vous rafraîchir… Et vous verrez que le mot n’est pas vain !

Où manger et sortir à côté

  • Photos La ferme auberge d'Alzitone

    La ferme auberge d'Alzitone

    Un accueil d’une simplicité et d’une authenticité rares et une succulente cuisine du terroir : c’est ce qui fait la différence à la ferme auberge d’Alzitone. Le restaurant propose un menu unique et très copieux, qui change tous les jours.

  • Photos Le Campoloro

    Le Campoloro

    Au Campoloro, vous vous régalerez d’excellents plats traditionnels corses, de pizzas ou de salades, attablés à une grande terrasse en bord de mer. Prix raisonnables et service attentif.

  • Photos U Museu

    U Museu

    U Museu est un restaurant simple au service sympathique et efficace, qui sert une excellente cuisine traditionnelle à des prix plus que raisonnables. Qui dit mieux ?