Angleterre

Londres

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Londres

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Londres.

Téléchargez le guide

2
50
Monuments

Banque d'Angleterre et son musée

La City

Adresse : Threadneedle St
City of London, Greater London EC2R 8AH, United Kingdom

Téléphone : 020 7601 5545

Horaires : Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
Fermé tous les week-ends.

Prix : Entrée gratuite.

Le plus grand établissement bancaire de tout le pays se trouve en plein coeur de Londres. Le musée qui lui est rattaché retrace l'évolution de la banque depuis sa création en 1694. Au sortir d'une visite sympathique, on en sait plus sur le façonnage des lingots d'or et des pièces. Sur des coupures vieilles de plusieurs siècles, on distingue des personnages qui ont marqué l'histoire du pays. Certains sont présentés sous leur aspect le plus héroïque, en fervents défenseurs d'un établissement qui subit régulièrement des tentatives de pillage. Des documents officiels relatent même les relations parfois tumultueuses entre les gérants et des personnalités telles que le président George Washington.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

2
Robin a écrit le 26 avril 2011 : Etrange de visiter une banque non ? Ca vaut vraiment le coup ? Ca a été testé par la rédaction ?

A voir dans le coin

  • Photos Next Retail

    Next Retail

    Toute la famille trouvera son bonheur vestimentaire au Next Retail de la City of London. C'est l'un des nombreux magasins d'une chaîne à succès.

  • Photos Leadenhall Market

    Leadenhall Market

    Gastronomes, ruez-vous jusque dans l'enceinte de ce marché où les étals des producteurs locaux jouxtent les caisses de poisson frais et les livres d'un autre siècle.

  • Photos Cathédrale Saint-Paul de Londres

    Cathédrale Saint-Paul de Londres

    S'il y a bien un monument religieux à ne pas rater dans le grand Londres, c'est cette cathédrale colorée qui impressionne par la justesse de ses formes. On y trouve de nombreux vestiges séculaires.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Browns Brasserie

    Browns Brasserie

    Browns Brasserie a su mettre en valeur un peu de ce riche patrimoine historique anglais. Des repas originaux et variés à la carte.

  • Photos Sweetings

    Sweetings

    Dans un décor londonien, plongez-vous de la tête aux pieds au sein de l'ambiance un tantinet décalée de ce restaurant bien sympathique.

  • Photos Blackfriars Pavilion

    Blackfriars Pavilion

    Les bars à vins ne sont pas légion à Londres, mais celui-ci se hisse sans conteste parmi les ténors du genre.