Italie

Rome

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Rome

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Rome.

Téléchargez le guide

2
50
Unesco

Basilique Saint-Pierre

Vatican

Adresse : Piazza San Pietro
00120 Città del Vaticano, Vaticano

Téléphone : +39 (0)6 69883731

Horaires : 1er octobre-31 mars : 07h-18h30
1er avril-30 septembre : 07h-19h

Prix : Gratuit

Au-delà des remparts du Vatican, la place Saint-Pierre laisse apparaître la basilique du même nom. Construit au 16è siècle, ce trésor architectural a vu passer les plus grands artistes. C'est la plus grande église du monde chrétien. Elle peut accueillir 60 000 personnes. À l'extérieur, elle mesure 219 mètre de long et 136 mètres de large.

Dans l'enceinte fortifiée du Vatican, Saint-Pierre de Rome séduit par son authenticité. Sa taille étonne puis fascine. Lieu de pèlerinage, ses portes s'ouvrent sur un intérieur décoré de toutes parts. La coupole est admirable. Sous celle-ci se trouve l'autel papal. Non loin, les fidèles se précipitent pour observer et vénérer la statue de bronze de Saint-Pierre appelée aussi "le Papa Noir". Les plafonds laissent apparaître les fresques du célèbre Michel-Ange et les ogives du non moins fameux Bramante. Les grands noms de la religion chrétienne se sont succédés en ce lieu pétri d'influences.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

2
Bernard a écrit le 12 mai 2011 : C'est vrai que c'est un incontournable de Rome, mais j'avoue que moi ce monument me laisse un peu perplexe... Il y a tellement plus beau à Rome...

Dites nous ce que vous en avez pensé !

Un internaute a laissé son avis sur Basilique Saint-Pierre

A voir dans le coin

  • Photos Place Saint-Pierre

    Place Saint-Pierre

    L'immense place Saint-Pierre est époustouflante lorsque l'on arrive par la grande avenue Via della Conciliazione. Elle accueille des millions de visiteurs chaque année et est décorée par une grande obélisque ainsi que deux fontaines qui viennent agrémenter ce lieu de leur charme.

  • Photos La Chapelle Sixtine

    La Chapelle Sixtine

    L'une des chapelles les plus connues, la Chapelle Sixtine est aussi considérée comme l'une des plus belles au monde. Elle est célèbre grâce à l'œuvre de Michel-Ange qui en fit un joyau de la chrétienté. D'autres petites mains contribuèrent à cette grande œuvre qui nécessita un dur labeur pour nous émerveiller encore aujourd'hui.

  • Photos Les musées du Vatican

    Les musées du Vatican

    Le Vatican accueille 11 musées installés dans des palais. Les visiter tous demande beaucoup de temps car les lieux sont dotés de richesses historiques, mythologiques, religieuses et artistiques. La Chapelle Sixtine en fait partie et est probablement une priorité dans la découverte de ces musées et chapelles.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Al Passetto di Borgo

    Al Passetto di Borgo

    Une ambiance intime, une cuisine simple mais préparée dans la tradition italienne, avec amour, le restaurant Al Passetto di Borgo vous livre son charme sans orgueil. Les rigatoni alla norcina, les cannelloni di ricotta e spinaci sont de bons exemples de ses plats succulents.

  • Photos Papa Rex

    Papa Rex

    Un restaurant assez spécial et ambitieux vous est proposé ici. Le temps d'une soirée, Papa Rex vous fait faire un grand pas en arrière sur la route de l'histoire et vous promet de vous plonger dans l'ambiance de la Rome antique avec toutes les activités qui vous rappelleront la grandeur de l'empire romain.

  • Photos Vecchio Borgo

    Vecchio Borgo

    Plutôt inattendu proche du Vatican, le club Vecchio Borgo est un bon endroit pour passer une soirée à danser jusqu'au bout de la nuit dans une ambiance survoltée. Idéal pour une soirée avec des amis qui veulent se déchainer sur la piste de danse.