France

Paris

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Paris

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Paris.

Téléchargez le guide

Nature

Bassin de la Villette

Nord

Adresse : La Villette
19ème arrondissement

Le bassin de la Villette, grand plan d'eau du nord de Paris, a été inauguré par Napoléon 1er en 1808. D'abord lieu de promenade et de pêche, il devient ensuite un passage fluvial très emprunté jusqu'à la désindustrialisation de Paris et la fermeture du marché à bestiaux dans la deuxième moité du 20ème siècle.

Aujourd'hui, l'aménagement des quais en fait un lieu de vie très apprécié : des activités nautiques, notamment lors de l'installation de Paris Plage l'été, aux balades sur la terre ferme à pied, à vélo ou en roller. Les différents bars et restaurants permettent de s'installer calmement en terrasse. D'autres préfèrent les pique-niques ou se réfugier au cinéma les jours de mauvais temps.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Cité des Sciences et de l'Industrie

    Cité des Sciences et de l'Industrie

    La Cité des Sciences est un lieu qui va vous faire aimer l'univers scientifique. La science, la recherche et l'industrie sont mises en scène de manière ludique pour être à la portée de tous. Ne manquez pas d'aller voir un film à la Géode.

  • Photos Montmartre

    Montmartre

    Montmartre, célèbre quartier parisien, est l'un des principaux lieux touristiques de Paris. Du haut des 130 mètres de la butte Montmartre, admirez la vue, puis déambulez dans les ruelles pavées du quartier.

  • Photos Passage Verdeau

    Passage Verdeau

    Paris regorge de passages couverts, reliant des rues tels des passages secrets. Le passage Verdeau, dans le 9ème arrondissement, est l'un des plus lumineux grâce à sa haute verrière. Construit en 1847, il a attiré plus tard de nombreux collectionneurs et antiquaires.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Ice Kube Bar

    Ice Kube Bar

    Enfilez vos gants, parka et bonnet et vous voilà fin prêt pour une bonne soirée. L'extravagance de cette tenue est aussi originale que le lieu : un décor entièrement de glace et une température ambiante à -10°c... Rafraichissant !

  • Photos Sahil restaurant

    Sahil restaurant

    Cet indien pakistanais ravira les amateurs des spécialités épicés de cette région du monde. En plus, on mange jusqu'à être repu pour une dizaine d'euros... Parfait du début jusqu'à la fin !

  • Photos Yak Kunga

    Yak Kunga

    Le Yag Kunga est un petit restaurant où l'on vous servira de délicieuses spécialités du Tibet. Nous vous conseillons d'aller vous régaler au Yak Kunga pour un pur moment de découverte culinaire !