Accueil
France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

4
75
Lieux touristiques

Bonifacio

Sud

Adresse : 20169 Bonifacio
France

Pour admirer la vue époustouflante sur les Bouches de Bonifacio, vous devrez monter par de petites ruelles qui serpentent au travers de la citadelle. N'oubliez pas de jeter un oeil au Pont-levis de la Porte de Gênes et au Bastion de l’Etendard, ainsi qu'au fameux escalier du Roy d’Aragon. En redescendant, une balade sur la Marine vous permettra de profiter des restaurants et de l’animation portuaire. Bonifacio est aussi le point de départ des excursions vers les îles Lavezzi, réserve naturelle d’une beauté sans égale.

Coup de cœurIntérêt :    

L'avis des visiteurs

4
Fabrice a écrit le 23 juillet 2013 : Bonjour je suis de l'avis de Renata : c est très beau mais il vaut mieux partir hors saison... j'ai réservé une petite maison sur Sun location au mois d'octobre justement, en plus ca coute moins cher ;)
4
Mia a écrit le 26 juin 2013 : Incroyablement beau, n'est-ce pas yannick?? :D
2
Renata a écrit le 17 juin 2011 : Très beau mais bien trop de touristes l'été. C'est toujours le problème :-/
5
Tim a écrit le 17 juin 2011 : Cette ville est incroyablement superbe

A voir dans le coin

  • Photos Les îles Lavezzi

    Les îles Lavezzi

    A environ une heure de bateau au départ de Bonifacio, cet archipel classé en réserve naturelle depuis 1982 fascine par ses eaux turquoise cristallines bordées de sable blanc et de rochers arrondis. Attention, l’affluence est forte en été.

  • Photos La plage de Rondinara

    La plage de Rondinara

    La plage de Rondinara, élue troisième plus belle plage d’Europe, doit son nom et sa célébrité à sa forme arrondie caractéristique. Comme beaucoup de plages de la côte est, elle est très fréquentée l’été.

  • Photos Le lion de Roccapina

    Le lion de Roccapina

    A mi-chemin entre Sartène et Bonifacio, soyez attentifs au paysage… Il se pourrait que se dévoile devant vous la forme parfaitement sculptée d’un fauve allongé surveillant la mer : c’est le lion de Roccapina.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Bar des Falaises

    Bar des Falaises

    Fréquenté par les travailleurs matinaux comme par les oiseaux de nuit, le bar des Falaises est un incontournable de Bonifacio, ouvert de l’aube jusqu’au milieu de la nuit.

  • Photos Via Notte

    Via Notte

    Le Via Notte, c’est LA discothèque de l’île, la boîte où aller si vous ne devez en faire qu’une pendant vos vacances. Tous les soirs en saison, vous danserez sous les étoiles, entourés par une déco signée Philippe Starck.

  • Photos Playa Baggia

    Playa Baggia

    Une petite faim après votre matinée de farniente sur la plage de Palombaggia ? Essayez le Playa Baggia, vous y reviendrez à coup sûr.