Angleterre

Londres

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Londres

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Londres.

Téléchargez le guide

5
100
Musées

British Museum

La City

Adresse : Great Russell Street
Westminster, London WC1B 3DG, United Kingdom

Téléphone : 020 7323 8299

Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 17h30, jusqu'à 20h30 le vendredi.

Prix : Entrée gratuite.

Sur plus d'une dizaine d'hectares, le British Museum retrace l'histoire de l'humanité et de sa culture. Ouvert depuis le 18è siècle, il s'est doté des objets les plus merveilleux venus de tous les continents. Selon la tradition anglaise, ce musée d'intérêt public est gratuit. Antiquités gréco-romaines, art byzantin, masques africains, monnaies du monde... au-delà de ses collections uniques, le British Museum vous propose une salle de lecture, dans une grande cour intérieure protégée par un dôme victorien.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Justine a écrit le 11 avril 2011 : En ce moment il y a une super expo sur de grands artistes du XXè siècle, dont des études magnifiques de Picasso ! A ne pas manquer si vous aimez l'art contemporain, comme moi...
5
Mourad a écrit le 14 mars 2011 : De sacrées collections qui paraissent inépuisables tant les expositions temporaires se succèdent tout au long de l'année. La fameuse pierre de Rosette est en effet l'un des incontournables de ce musée qui, rappelons-le, est gratuit ! Bénie soit la ville de Londres !
5
Roberta a écrit le 11 mars 2011 : J'y suis allée, et le dôme est impressionnant vu de l'intérieur. J'ai été surtout attirée par la pierre de Rosette que tout le monde s'efforce de prendre en photo tant bien que mal...enfin surtout mal. J'ai vraiment galéré pour avoir une photo potable car avec la foule et les reflets de la vitre de protection c'est dur, c'est un peu l'équivalent de la Joconde au Louvre. Il y a aussi les frises du Parthénon exposées dans une grande salle. C'est vraiment impressionnant, presque surréaliste de savoir que ces frises ont traversé l'histoire et sont restées en bon état en majorité.

A voir dans le coin

  • Photos Foyles

    Foyles

    La plus célèbre des librairies londoniennes propose tout de même plus de 30 000 ouvrages à son catalogue.

  • Photos Benjamin Pollocks Toyshop

    Benjamin Pollocks Toyshop

    Un magasin spécialement apprécié par les enfants, où le bois est travaillé avec minutie pour fabriquer des jouets authentiques.

  • Photos Hummingbird Bakery

    Hummingbird Bakery

    Cette boulangerie de Kensington ne manque ni de fondant, ni de croquant. Ses cupcakes en ont fait fondre plus d'un.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Queens No 1

    Queens No 1

    Les collines londoniennes abritent cet établissement qui partage les saveurs entre gastronomie européenne et spécialités thaïlandaises.

  • Photos Hakkasan Mayfair

    Hakkasan Mayfair

    Les deux grandes salles de ce restaurant flambant neuf accueillent un total de 220 personnes.

  • Photos Café des amis

    Café des amis

    La gastronomie française se fait une place de choix entre les saveurs du monde et le terroir français proposés par le Café des Amis.