Accueil
France

Paris

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Paris

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Paris.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Butte aux Cailles

Sud

Adresse : Butte aux Cailles
13ème arrondissement

C'est sur la rive gauche parisienne, dans le 13ème arrondissement, que vous trouverez la Butte aux Cailles. Ce quartier parisien, à l'écart des hordes de touristes, a conservé un côté pittoresque et une allure de village : rues pavées, bars et boutiques de quartier font son charme.

Quant à son nom qui fait sourire, la Butte aux Cailles le doit tout simplement à Pierre Caille qui en fit l'acquisition au milieu du 16ème siècle.

Perdez-vous ici et là pour explorer le quartier puis prenez un verre dans l'un des bars. Allez également jeter un œil du côté de la piscine de la Butte aux Cailles : l'une des plus anciennes de la ville, classée monument historique.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Catacombes

    Catacombes

    Découvrez les dessous de Paris en explorant les catacombes : des anciennes carrières dans lesquelles on déposer les ossements. Tremblez un peu et découvrez un lieu hors du commun pour une visite des plus insolites.

  • Photos Jardin du Luxembourg

    Jardin du Luxembourg

    Créé sur les volontés de Marie de Médicis, le jardin du Luxembourg est l'un des plus grands et des plus beaux de Paris. Il est agréable de s'y promener et de s'installer sur les sièges mis à disposition, au bord des pelouses et parterres de fleurs bien entretenus.

  • Photos Bercy Village

    Bercy Village

    Un petit village reconstitué qui est en fait... un centre commercial. Pour faire une virée shopping qui change, vous irez trainer dans les boutiques de Bercy Village. Pour une pause nature, vous irez faire dans les jardins du grand parc de Bercy, juste à côté.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Tricotin

    Tricotin

    Plus qu'un restaurant, le Tricotin est un double restaurant : d'un côté le spécialiste de la cuisine thaïlandaise, de l'autre celui de la cuisine chinoise. Ici c'est plutôt ambiance cantine, mais on mange très bien et pour pas cher.

  • Photos Salon de thé de la Grande Mosquée

    Salon de thé de la Grande Mosquée

    Thé à la menthe et pâtisseries orientales feront votre bonheur pour une délicieuse pause goûter. On trouve plusieurs salles à la décoration très typique ; il y a souvent du monde alors n'hésitez pas à en parcourir plusieurs pour trouver un endroit plus calme.

  • Photos L'Urgence Bar

    L'Urgence Bar

    "Le bar de malades" va soigner vos maux si vous aviez le vague à l'ame : dans ce bar au concept insolite, les serveurs et leur tee-shirts à la croix blanche vous servent des cocktails aux noms évocateurs.