Italie

Venise

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Venise

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Venise.

Téléchargez le guide

Musées

Ca' Pesaro

Santa Croce

Adresse : Ca' Pesaro
Sestiere Santa Croce, 2076, 30135 Venise, Italie

Téléphone : +39 (0)41721127

Horaires : 22 mars au 2 novembre:10h-18h
3 novembre au 21 mars: 10h-17h.
Fermé le lundi.

Prix : Tarif plein:5,50€/ Tarif réduit:3€

Acquis par la noble famille Pesaro entre 1558 et 1628, ce palais fut construit à la place de trois palais datant du Moyen-Âge rénovés par Baldassare Longhena. Aujourd'hui rattaché à la Biennale de Venise, sa collection d'œuvres modernes expose des chefs-d'œuvres du XIXe et du XXe comme ceux de Chagall, Klimt, Bonnard, Mirò, De Chirico entre autres.

Pour les amoureux d'art oriental, le palais abrite également l'une des plus importantes collections d'œuvres japonaises que le comte de Bardi, le prince Henri II, a rapporté de ses voyages au Japon. Ce chassé-croisé de styles participe à l'éclectisme et au dynamisme culturel de ce petit quartier de Venise.

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Palais Mocenigo

    Palais Mocenigo

    Si vous ne savez pas à quoi ressemble une demeure patricienne, le palais Mocenigo qui date de l'époque de la Renaissance constitue une bonne approche de la vie aristocratique.

  • Photos Eglise San Stae

    Eglise San Stae

    Cette église dédiée à Saint Eustache fut construite en 1107 avant d'être démolie en 1678. Elle fut reconstruite afin de faire face au Grand Canal.

  • Photos Palais de la Ca' d'Oro

    Palais de la Ca' d'Oro

    Ce palais construit entre 1421 et 1434 est l'un des palais les plus célèbres et raffinés. Ca' d'Oro signifie "maison en or".

Où manger et sortir à côté

  • Photos Vecio Fritolin

    Vecio Fritolin

    Situé dans un palais de Venise, ce restaurant a pour propriétaire Irina Freguia, une véritable vénitienne passionnée de sa région.

  • Photos L'Antica Adelaïde

    L'Antica Adelaïde

    Ce restaurant propose des plats typiquement vénitiens pour un prix très abordable. La décoration est moins intéressante que ce qu'il y a dans votre assiette. Recettes de grands-mères vénitiennes fidèles à leur tradition culinaire.

  • Photos Al Fontego dei Pescatori

    Al Fontego dei Pescatori

    À quelques pas de la Ca' d'Oro, Al Fontego dei Pescatori est une très bonne adresse où déguster du poisson finement cuisiné.