Italie

Venise

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Venise

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Venise.

Téléchargez le guide

4
83
Monuments

Campanile de Saint Marc

San Marco

Adresse : Campanile
Piazza San Marco, 30124 Venise, Italie

Téléphone : +39 (0)41 5225205

Horaires : Octobre: 9h-19h
Novembre-mars/avril(Pâques):9h30-15h45
Mars/avril(Pâques)-Juin:9h-19h
Juillet-Septembre:9h-21h

Prix : Tarif plein:8€
Tarif réduit: 4€ pour les groupes de plus de 15 personnes

Le Campanile servant jadis de tour de garde fut édifié en 912 et mesure 98,6 mètres. Après un incendie et un tremblement de terre qui endommagèrent l'édifice, il fut reconstruit. Sa forme actuelle date de 1514. Il est constitué de briques oranges foncées et sur la partie pyramidale, des allégories y sont représentées comme la Justice par exemple. Au sommet du Campanile se trouve une représentation de l'archange Gabriel. Cet édifice abrite à l'intérieur cinq grandes cloches qui sonnent toutes pour indiquer différents évènements. Pour la petite histoire, Galilée fit ses observations au sommet du Campanile où il présenta aussi sa lunette astronomique aux membres du Sénat et au Doge Leonardo Donato.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Vince a écrit le 19 avril 2011 : Il y a une horloge avec des petits personnages qui est vraiment super jolie ! Et impressionnante de technologie pour l'époque où elle a été construite.
2
Alicantou a écrit le 15 avril 2011 : J'y suis allée en été et il y avait beaucoup de monde, c'était étouffant je suis vite redescendu...
5
Chouchou a écrit le 10 mars 2011 : J'y suis allée en 2003, la vue est superbe. Il faut y aller quand il fait beau car la lumière est magnifique et rend un paysage digne d'un tableau.

A voir dans le coin

  • Photos Le Palais des Doges

    Le Palais des Doges

    Le palais Ducal se trouve sur la piazzetta San Marco en face de la Vieille Bibliothèque. Ce palais au style gothique était à l'origine le siège du gouvernement de la République de Venise.

  • Photos La place Saint Marc

    La place Saint Marc

    La place Saint Marc est l'un des lieux incontournables de Venise. Les italiens l'appellent simplement "la place" comme si elle était la seule.

  • Photos Basilique Saint Marc

    Basilique Saint Marc

    Vous ne pourrez pas manquer la principale basilique qui trône avec fierté sur la place et qui est censée accueillir les restes du patron de Venise.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Café Florian

    Café Florian

    Café emblématique de la Place Saint Marc, il a servi de nombreux artistes comme des anonymes. A ne pas manquer.

  • Photos Café Quadri

    Café Quadri

    Le café Quadri pourrait concurrencer le café Florian par sa beauté, son raffinement et la qualité de son service.

  • Photos Harry's Bar

    Harry's Bar

    Classé en 2001 dans le patrimoine national italien par le Ministère des Affaires Culturelles, le Harry's Bar est une adresse à découvrir pour son raffinement et l'atmosphère piano-bar.