Accueil
France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Cargese

Côte ouest

Adresse : Cargèse
France

Une fois à Cargese, ne manquez pas la visite des deux belles églises qui font sa fierté, l’une byzantine et l’autre latine. Flânez également dans les rues et sur le port, où vous pourrez déjeuner dans l’un des jolis restaurants traditionnels. A voir également, le Dolmen de Paomia qui servit autrefois d’abri pour les bêtes et les tours génoises d'Ominia et d'Orchinu avec leur point de vue époustouflant. Le repos sera aussi au rendez-vous : un large choix de superbes plages s’offre à vous, dont celle du Peru, de Ménasina et de Chiuni.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos La plage d'Arone

    La plage d'Arone

    Au-delà de Piana et de ses célèbres calanques, la route continue, non moins magnifique, et traverse un paysage sauvage de toute beauté. Après une dizaine de kilomètres, le panorama s’ouvre enfin sur la superbe plage d’Arone.

  • Photos Les calanques de Piana

    Les calanques de Piana

    Situées sur la côte ouest et surplombant le golfe de Porto, les calanques, ou "calanche" de Piana sont classées à l’UNESCO. Leurs formations rocheuses rouges plongeant dans la mer d’un bleu profond en font sans conteste l’un des plus beaux sites de Corse.

  • Photos La réserve de Scandola

    La réserve de Scandola

    La Réserve naturelle de la presqu'île de Scandola, créée en 1975, est gérée par le Parc naturel régional de Corse qui protège 900 hectares terrestres et 1000 hectares marins.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Café de la Plage

    Café de la Plage

    Ne vous fiez pas à son nom qui ferait presque penser à une simple paillote de plage. Vous avez ici affaire à un restaurant à la cuisine raffinée et inventive, servie à l’ombre d’une tonnelle rafraîchissante couverte de vigne.

  • Photos A Nepita

    A Nepita

    Une formule originale pour ce restaurant gastronomique : le chef vous propose un menu-carte journalier, qui varie au gré du marché ou des saisons. Fraîcheur et qualité garanties.

  • Photos Bar du marché

    Bar du marché

    Ce bar est une adresse parfaite pour profiter de la vie ajacienne et de l’animation du marché, attablé en terrasse au soleil. Les fêtards aimeront également y prendre leur petit déjeuner.