États-Unis

New York

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : New York

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF New York.

Téléchargez le guide

5
94
Nature

Central Park

Manhattan

Adresse : New York, NY

Téléphone : (212) 517-2233

Horaires : Selon les saisons, ouvre et ferme en phase avec lune et soleil.
Le zoo est par exemple ouvert de 10h à 17h30 en été.

Prix : Parc public, donc gratuit.

Au coeur d'une ville dynamique aux airs postmodernes, la 5è avenue réserve une surprise de taille. Central Park, le plus célèbre espace vert de la métropole new-yorkaise, contraste avec l'urbanisme environnant.

Entre l'East River et l'Hudson River, ce havre de tranquillité est l'occasion rêvée de s'évader l'espace d'un instant. On s'allonge avec plaisir sur l'herbe fraîchement coupée, jouxtée de magnifiques jardins. A proximité, les musées d'art et d'histoire naturelle rouvrent les portes vers la modernité.

Que les amoureux transis se réjouissent, des barques sont à leur disposition pour passer quelques moments de complicité au fil de l'eau. Les rois de l'équilibre s'essaieront au patin à glace, sur la patinoire ouverte en saison hivernale.

Autre attraction, une place construite par Yoko Ono. L'artiste japonaise y a ajouté une plaque commémorative en la mémoire de John Lennon. C'est celle-ci qui attire chaque jour des touristes par milliers.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Marmette a écrit le 17 juin 2011 : J'ai passé un mois à NYC, j'y faisais mon footing tous les matins, à la newyorkaise ! On voit même des mamans courir en poussant leur poussette... !
5
Rollerman a écrit le 24 février 2011 : Il est possible aussi de faire du roller tout en dansant ! C'est super tout le monde peut participer
4
Marc a écrit le 24 février 2011 : L'été c'est génial ! Tout le monde s'allonge dans l'herbe, certains jouent de la guitare et d'autre au freesbee... détente assurée !
5
MichMich a écrit le 8 décembre 2010 : J'ai adoré ! Allez y surtout le week end car beaucoup plus d'animations qu'en semaine. L'été il y a pleins de spectacles, rollers, pique nique etc... En hiver une patinoire est mise en place. Donc peu importe quel saison, il y a vraiment de quoi faire :)

A voir dans le coin

  • Photos Musée d'Histoire Naturelle

    Musée d'Histoire Naturelle

    Ne vous étonnez pas de constater qu'un bâtiment néogothique abrite squelettes de dinosaures, mammifères de la savane ou encore animaux marins du Pacifique : c'est le musée d'Histoire naturelle.

  • Photos Magnolia Bakery

    Magnolia Bakery

    Plus qu'une boulangerie, cet établissement du Rockefeller Center est une pâtisserie de grand nom : les cupcakes y sont délicieux.

  • Photos New York Public Library

    New York Public Library

    On ne fait pas mieux comme porte d'accès à la culture universelle. Des ouvrages et supports multimédia en plusieurs dizaines de langues sont à disposition.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Malagueta

    Malagueta

    L'équipe chaleureuse de ce restaurant brésilien saura ponctuer votre journée américaine d'un peu d'exotisme latino, notamment grâce à sa cuisine inventive.

  • Photos Big Daddy's

    Big Daddy's

    Des fêtes se tiennent souvent dans l'enceinte du Big Daddy's. A en voir sa carte de menus et sa décoration, on comprend mieux pourquoi.

  • Photos Tao New York

    Tao New York

    Dès les premiers pas dans cet antre aux couleurs asiatiques, on ne s'y trompe pas : l'établissement est un joyau qui ravira les plus fins gastronomes.