Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

Musées

Centre Culturel de Belém (CCB)

Belém

Adresse : Praça do Império
1449-003 Lisbon, Portugal

Téléphone : +351 213 612 400

Horaires : ouvert de 8h à 20h en semaine et de 10h à 19h le week-end. Fermeture exceptionnelle le 25 décembre.

Prix : prix variables selon l'événement.

Construit par l'architecte Vittorio Gregotti et Manuel Salgado en 1992, ce centre est le plus grand centre culturel de Lisbonne. Il rassemble plusieurs bâtiments : les principaux sont le Centre de conférence, le Centre des performances artistiques et le Centre des expositions. Son architecture soulève un intérêt certain : vous pourrez admirer cet édifice aux allures égyptiennes et vous promener dans ses beaux jardins. De nombreux événements, tels que des expositions temporaires ou des spectacles y sont organisés. Le Centre des performances artistiques propose des projections de films, des opéras, des ballets, des pièces de théâtre et des concerts. Le Centre des expositions accueille quatre galeries consacrées à l'art moderne, au design, à l'architecture et à la photographie. Depuis 2007, le CCB abrite le Musée Berardo où l'on peut voir des œuvres d'art contemporaines. Ce sera donc un lieu de rendez-vous pour les amateurs d'art.



Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Musée de la Marine

    Musée de la Marine

    Venez découvrir le monde marin, si cher aux Portugais, en visitant le Musée de la Marine ! Vous pourrez voir de véritables œuvres d'art en passant par des tableaux jusqu’aux navires (maquettes et taille réelle).

  • Photos Monastère des Hiéronymites

    Monastère des Hiéronymites

    Classé sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, c'est l'un des sites les plus riches de Lisbonne ! Ne manquez pas ce monastère dont l'incroyable architecture vous fascinera.

  • Photos Monument des Découvertes

    Monument des Découvertes

    Le Padrão dos Descubrimentos est un édifice érigé en 1960 pour célébrer le 500ème anniversaire de la mort du prince Henri, dit "Henri le Navigateur", qui fut à l'origine de l'essor des explorations maritimes.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Bar Terraço

    Bar Terraço

    Ce bar se trouve dans le Centre Culturel de Belém, au niveau des salles de conférences. Sa terrasse, qui surplombe le Tage, vous donnera une vue attrayante sur le fleuve et le Monument des Découvertes.

  • Photos Cervejaria Portugália

    Cervejaria Portugália

    On peut boire plusieurs sortes de bières dans cet endroit au bord du Tage, qui sert de bons fruits de mer, le bife traditionnel et la morue, bien sûr !

  • Photos Pastéis de Belém - Antiga Confeitaria

    Pastéis de Belém - Antiga Confeitaria

    Passage obligé à l'ancienne pâtisserie des "pastéis de Belém", les meilleurs, les vrais ! Depuis 1837, on y fabrique dans le plus grand des secrets les fameux gâteaux qui nous laissent une saveur d'antan sur le palais... Divin !