République Tchèque

Prague

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Prague

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Prague.

Téléchargez le guide

5
100
Lieux touristiques

Château de Prague

Adresse : Château de Prague
118 00 Prague 1, République Tchèque

Téléphone : 224 373 368

Horaires : Saison estivale (d'avril à octobre) : de 5h du matin à minuit. Les jardins ne sont ouverts qu'à partir de 10h et ferment un peu plus tôt (entre 18 et 20h selon les mois).
Saison hivernale : château ouvert de 6h à 23h. Jardins fermés.

Prix : Pour une visite complète du complexe, c'est 350 couronnes. Moitié prix pour les 6-16 ans, les étudiants de moins de 26 ans et les seniors (65 ans et plus).

De tous les châteaux romantiques que compte l'Europe centrale, celui-ci est certainement le plus symbolique. Il fut le siège de nombreux débats politiques et religieux qui changèrent la face du monde tel qu'on le concevait à l'époque du saint-Empire romain, puis au Moyen-Age.

Les présidents successifs du pays ont tous siégé dans ce château qui est le plus vaste répertorié au Guinness Book des records : 570 mètres de long pour 130 mètres de large.

Ne manquez ni ses basiliques (Saint-George et Saint-Vitus), ni ses remparts, qui dissimulent des ogives gothiques de toute beauté. Un ouvrage rénové par les Habsbourg lors de la Renaissance, puis occupé par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. C'est donc un lieu chargé d'histoire, idéal pour un panorama de cultures d'un autre temps.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Mary a écrit le 8 juin 2011 : Ah la la, je rêve de cette ville depuis si longtemps ! Bientôt j'espère !

Dites nous ce que vous en avez pensé !

Un internaute a laissé son avis sur Château de Prague

A voir dans le coin

  • Photos Charles Bridge

    Charles Bridge

    Il aura fallu un bon demi-siècle pour finaliser cet ouvrage qui fut longtemps le seul pont de la ville. Des hordes de convois y ont battu le pavé sans jamais avoir raison des 516 mètres du Charles Bridge.

  • Photos Croisière sur la rivière Vitava

    Croisière sur la rivière Vitava

    Des compagnies par dizaine se partagent un gâteau, il est vrai, lucratif. Mais quel bonheur de s'offrir un petit tour en famille ou en amoureux, au fil de l'eau.

  • Photos Vieille ville et horloge astronomique

    Vieille ville et horloge astronomique

    Il y a bien ceux qui vous diront que la vieille ville est trop austère à leur goût. Ils n'ont pas encore découvert les squares, les synagogues, les immeubles de style médiéval et les quais de la Vitava.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Nebozizek Restaurant

    Nebozizek Restaurant

    Sur les hauteurs de la ville, on admire mieux la capitale tchèque. Le tout dans une ambiance idéale pour savourer une cuisine qui mêle les spécialités locales et les mets venus d'ailleurs.

  • Photos Hemingway Bar

    Hemingway Bar

    Juste parce qu'Hemingway y a un jour bu un cocktail, ce bar a décidé de lui rendre hommage en améliorant encore plus ses recettes traditionnelles. Avec un franc succès.

  • Photos Barock

    Barock

    Pas de hard rock ou de heavy metal, malgré le nom plus que suggestif. Au contraire, le gratin de la société tchèque s'y retrouve pour savourer d'excellents cocktails.