France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

La citadelle de Calvi

Nord

Adresse : La Citadelle
20260 Calvi, France

Téléphone : 04 95 65 82 03

A l’entrée de la citadelle, vous pourrez lire une inscription datant de l’époque génoise : Civitas Calvi Semper Fidelis (La Cité de Calvi Toujours Fidèle). Une fois à l'intérieur des fortifications, plusieurs monuments incontournables vous attendent : le Palais des gouverneurs génois, la cathédrale Saint Jean-Baptiste, la Poudrière, la maison de Christophe Colomb ou encore celle de Laurent Giubegga dans laquelle Napoléon Ier séjourna en 1793.

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Le GR 20

    Le GR 20

    Le mythique GR20 est considéré comme le plus beau et le plus difficile des sentiers de randonnée d’Europe et vous mènera en quinze jours de Calenzana à Conca, à travers le splendide parc régional de Corse.

  • Photos Les villages de Balagne

    Les villages de Balagne

    Amphithéâtre de montagnes et de collines, la Balagne offre un arrière-pays sauvage, ponctué de villages médiévaux que l’on atteint par des routes tortueuses. Elle fut autrefois le jardin de la Corse.

  • Photos La réserve de Scandola

    La réserve de Scandola

    La Réserve naturelle de la presqu'île de Scandola, créée en 1975, est gérée par le Parc naturel régional de Corse qui protège 900 hectares terrestres et 1000 hectares marins.

Où manger et sortir à côté

  • Photos U Minellu

    U Minellu

    Des plats copieux, une cuisine familiale et des produits frais, le tout à un très bon rapport qualité/ prix : voici la recette du restaurant U Minellu.

  • Photos Acapulco

    Acapulco

    L'Acapulco, discothèque réputée de Calvi, offre un décor de vacances avec piscine, espace en plein air et boutique de souvenirs. L'endroit fait également restaurant et piano-bar : idéal pour dîner tranquillement avant d’accéder à la boîte, sans avoir à faire la queue.

  • Photos Café de la Plage

    Café de la Plage

    Ne vous fiez pas à son nom qui ferait presque penser à une simple paillote de plage. Vous avez ici affaire à un restaurant à la cuisine raffinée et inventive, servie à l’ombre d’une tonnelle rafraîchissante couverte de vigne.