Émirats Arabes Unis

Dubaï

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Dubaï

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Dubaï.

Téléchargez le guide

Musées

Dubai Museum

Vieille Ville

Adresse : Al Fahidi Fort, Al-Fahidi Street Dubai - Dubai
United Arab Emirates

Téléphone : 04 353 1862

Horaires : Du samedi au jeudi de 8H30 à 19H30.
Vendredi de 14H à 19H30

Prix : Adulte : 0,65 € (3 AED).
Enfant : 0,22 € (1 AED)

Le Dubai Museum est installé dans le Fort Al-Fahidi, le plus ancien bâtiment de la région, qui date de 1787 et qui servait à défendre Dubai Creek. Dans la cour du fort sont exposées des petites embarcations ainsi que des habitations traditionnelles telles que les maisons en barasti (en bois et feuilles de palmier). Dans les salles, on trouve aussi bien des armes et des costumes traditionnels que des instruments de musique. Grâce aux collections de qualité qui sont exposées au musée, les visiteurs peuvent découvrir l'histoire, la culture et les traditions de Dubaï : la vie dans les souks, dans les habitations traditionnelles ou encore dans les oasis et comprendre comment ce village qui vivait de la pêche et de la récolte de perles s'est transformé en cette métropole moderne et luxueuse.

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Majlis Gallery

    Majlis Gallery

    La Majlis Gallery se tient dans une ancienne galerie commerciale de Bastakiya et abrite des expositions d’œuvres d'artistes locaux ou internationaux : sculptures, peintures, poterie, céramique, meubles, etc.

  • Photos Souk de Bur Dubai

    Souk de Bur Dubai

    Baladez-vous dans ce marché couvert au bord de l'eau, dans le quartier de Bur Dubai pour y dégoter quelques babioles : tissus, babouches… Préférez une visite de nuit, le vendredi, pour plus d'animation.

  • Photos Hindi Lane

    Hindi Lane

    Derrière la Grande Mosquée, Hindi Lane est une petite ruelle qui sépare deux temples Hindous : Shri Nathje Jayate et Sikh Gurudaba. Des vendeurs y tiennent des petites échoppes et proposent des articles religieux et des offrandes pour les temples.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Basta Art Café

    Basta Art Café

    Ce café installé dans la cour d'une maison traditionnelle est l'endroit idéal pour profiter d'un instant de fraîcheur à l'ombre des arbres, en sirotant le cocktail maison et en dégustant une bonne salade.

  • Photos Bastakiah Nights

    Bastakiah Nights

    Installé dans une maison rénovée de la vieille ville, ce restaurant sert une cuisine traditionnelle arabe.

  • Photos Antique Bazaar

    Antique Bazaar

    L'Antique Bazaar est un des restaurants indiens les plus connus de Dubaï. Les plats typiques font l'unanimité et se dégustent sur fond de musique live.