Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

5
100
Religieux

Eglise de Graça

Alfama, Graça, Mouraria

Adresse : Largo da Graça
1170 Lisboa, Portugal

Téléphone : +351 218 873 943

Horaires : ouverte de 9h30 à 12h30 et de 15h à 18h (jusqu'à 20h le samedi et le dimanche).

L'Igreja da Graça est très ancienne. Sa construction démarra en 1271. Si vous allez visiter cet endroit, vous ne verrez, en revanche, pas celle qui avait été érigée à l'origine, puisque la majeure partie de l'église fut endommagée par le tremblement de terre de 1755. Elle a été reconstruite dans le style baroque de la fin du 18e. Cependant, elle présente plusieurs influences de différents styles. A l'intérieur, on retrouve une décoration avec des azulejos, des peintures au plafond, des dorures et du bois sculpté. A l'extérieur, on appréciera le cadre somptueux : le soleil révèle la façade blanche et le clocher tandis qu'on admire la vue du belvédère, sur le parvis de cette belle église. On pourra même s'asseoir sous les pins pour prendre un verre au café qui occupe ce parvis très animé, où les Lisboètes aiment se donner rendez-vous en fin de journée. Un panorama et une ambiance mémorable !

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Pat a écrit le 21 juin 2014 : Une vue exceptionnelle a 360 ' sur Lisbonne et le Tage

A voir dans le coin

  • Photos Château de São Jorge

    Château de São Jorge

    Le magnifique site médiéval du Castelo de São Jorge est un endroit à ne pas manquer. Ce lieu surplombe la ville et vous offre donc une vue imprenable sur Lisbonne. L'une des balades les plus romantiques !

  • Photos Mosteiro de São Vicente de Fora

    Mosteiro de São Vicente de Fora

    On le visitera pour voir sa superbe façade, dont les niches accueillent des statues, mais également pour ses impressionnantes scènes d'azulejos (notamment celles qui illustrent les fables de La Fontaine).

  • Photos Miradouro de Santa Luzia

    Miradouro de Santa Luzia

    Ce mirador tout à fait charmant vous donnera une superbe vue sur l'Alfama et ses maisons qui descendent en pente vers le Tage. Vous ne devez absolument pas passer à côté si vous montez au château !

Où manger et sortir à côté

  • Photos Esplanada da Igreja da Graça

    Esplanada da Igreja da Graça

    Sur l'esplanade, juste à côté de l'église, on trouvera ce petit bar dont la terrasse vous tend les bras. Là, on s'en prend plein les yeux : la vue est à tomber et la lumière dorée illumine l'endroit, en fin d'après-midi. Un petit coin de paradis !

  • Photos Instinctus - Wine bar

    Instinctus - Wine bar

    Un autre bon endroit où aller déguster les vins du pays, juste à côté du Castelo de São Jorge !

  • Photos Wine bar do Castelo

    Wine bar do Castelo

    Dans ce bar à vins, on vous sert des verres qui vous emmènent en voyage gustatif à travers le pays, accompagnés de fromages et de charcuteries exceptionnels !