Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

Religieux

Eglise de Santo António da Sé

Alfama, Graça, Mouraria

Adresse : Eglise Santo Antonio, Largo de Santo António da Sé
1100585 Lisboa, Portugal

Téléphone : +351 218 869 145

Horaires : ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h ; le samedi, le dimanche et les jours de fêtes religieuses de 8h à 19h45.

Cette église, située juste à côté de la cathédrale, est dédiée à Saint Antoine de Padoue, saint bien aimé de Lisbonne. Son emplacement n'a pas été choisi au hasard : il s'agit de l'endroit où Saint Antoine est né et où il a vécu durant son enfance. La façade blanche surplombe l'escalier en éventail qui vous mène aux seuils de ses portes entourées de colonnes. A l'intérieur, vous admirerez les dorures, les sculptures et les peintures, ainsi que des murs ornés d'azulejos. Vous aurez accès à la crypte et à la sacristie, où un fragment d'os du saint a été précieusement conservé. C'est d'ailleurs la seule partie de l'église qui aura réussi à échapper aux griffes du tremblement de terre. Elle sera donc reconstruite et les travaux seront menés par l'architecte de la basilique d'Estrela. A l'extérieur, si vous ouvrez bien l’œil, vous verrez qu'un petit musée consacré au saint est collé à gauche de l'édifice, tandis qu'à quelques pas, se tient une statue le représentant. Petite anecdote : le Pape Jean-Paul II est passé par là et vous verrez la preuve en scène d'azulejos ! Si vous êtes à Lisbonne durant la fête de Saint Antoine, n'oubliez pas d'aller y faire un tour ; le lieu ne manque pas d'animation.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos La cathédrale Sé Patriarcal

    La cathédrale Sé Patriarcal

    La cathédrale Santa Maria Maior (nom entier) de Lisbonne est l'un des plus vieux édifices de la ville. On ira la visiter au cours d'une promenade dans l'Alfama.

  • Photos Eglise de Conceição Velha

    Eglise de Conceição Velha

    Classée monument national depuis 1910, cette église mérite une petite visite, surtout pour sa façade manuéline, l'une des rares parties à avoir survécu au tremblement de terre. Elle a été reconstruite à partir de différents éléments d'autres édifices détruits.

  • Photos Casa dos bicos

    Casa dos bicos

    Jetez un coup d'œil à cette curieuse maison, dont la façade est parée de pierres taillées en pointe et de drôles de fenêtres !

Où manger et sortir à côté

  • Photos Chapitô

    Chapitô

    Le Chapitô est un endroit incroyable où vous passerez un bon moment ! Ce lieu insolite mêle spectacles d'école de cirque, bar-tapas et restaurant gastronomique. De plus, il donne l'une des innombrables vues sur Lisbonne et son fleuve. Soirée bohème ou dîner romantique, au choix !

  • Photos Churrasqueira O Cofre

    Churrasqueira O Cofre

    Une bonne petite adresse pour déguster de délicieuses grillades de poisson et de viande. Une nourriture bien fraîche et une petite addition !

  • Photos Wine bar do Castelo

    Wine bar do Castelo

    Dans ce bar à vins, on vous sert des verres qui vous emmènent en voyage gustatif à travers le pays, accompagnés de fromages et de charcuteries exceptionnels !