Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

Religieux

Eglise São Roque

Baixa, Chiado, Bairro alto

Adresse : Largo Trindade Coelho 1200-470 Lisboa
Portugal

Téléphone : +351 213 235 381

Horaires : ouverte le lundi de 14h à 18h et du mardi au dimanche de 9h à 18h, jusqu'à 21h le jeudi. Fermeture les jours fériés (seulement l'après-midi pour les jours fériés religieux). Musée ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, le jeudi de 14h à 21h ; fermé le lundi et les jours fériés.

Prix : entrée libre pour l’église ; tarif musée : 2,50 € ; 5 € pour les familles de 3 enfants ou plus ; gratuit pour les -15 ans, les +65 ans et le dimanche jusqu'à 14h.

Une petite église du 16e siècle dans le quartier du Bairro Alto, qui ne paie pas de mine au premier abord, mais attendez de voir l'intérieur ! Vous serez conquis par les scènes au plafond, les ornements d'or et les azulejos. Les chapelles de style baroque sont à voir. D'ailleurs, il existe une petite anecdote sur l'une d'entre elles : la chapelle São João Baptista a été spécialement créée à Rome puis transportée jusqu'à Lisbonne. Elle est décorée avec des pierres précieuses, telles que du lapis-lazuli et des améthystes. Vous pourrez également visiter le musée de l'église.

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Miradouro de São Pedro de Alcântara

    Miradouro de São Pedro de Alcântara

    Faites un arrêt dans ce joli jardin et contemplez la vue sur la ville basse et ses places, ainsi que le château de São Jorge.

  • Photos Place des restaurateurs

    Place des restaurateurs

    La Praça dos Restaudores est une autre place principale de la ville où l'on aime s'arrêter prendre un verre et observer le va-et-vient des Lisboètes. Vous pourrez y emprunter l'elevador da Glória pour monter jusqu'au Bairro Alto.

  • Photos Eglise do Carmo

    Eglise do Carmo

    Encore un exemple d'édifice qui a subi la colère du tremblement de terre de 1755. Aujourd'hui, on peut y visiter un musée archéologique. Marchez au cœur des somptueuses ruines de cette église qui vous laissent entrevoir le ciel !

Où manger et sortir à côté

  • Photos Cervejaria Trindade

    Cervejaria Trindade

    Une des plus belles et anciennes brasseries ! Son cachet vient du fait qu'à l'origine, il s'agissait d'un couvent datant du 13e siècle. Les espaces sont grandioses pour un dîner au milieu de splendides panneaux d'azulejos... Pensez à réserver !

  • Photos A Brasileira

    A Brasileira

    Ce bar est une véritable institution dans le quartier du Chiado. Ouvert en 1905, il est l'un des plus anciens cafés de la capitale. On aimera aller y boire un verre, ne serait-ce que pour le partager avec Fernando Pessoa (ancien habitué), dont la statue trône sur la terrasse.

  • Photos 100 Maneiras

    100 Maneiras

    On s'éloigne un peu de la cuisine traditionnelle copieuse pour tester la cuisine raffinée et originale de ce restaurant qui nous gâte les bajoues ! Un délice...