Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

Monuments

Gare de l'Orient

Parc des nations

Adresse : Av. Dom João II, Estação do Oriente, Lote 1.15, Lojas G117 e G118
1990-233 Lisbon, Portugal

Téléphone : +351 218 941 186

Cette gare vaut la peine d'être vue pour son architecture hors du commun. Elle a été créée par Santiago Calatrava à l'occasion de l'EXPO'98. Connue également sous le nom de gare intermodale de Lisbonne, c'est une gare ferroviaire et routière très importante. Si vous vous rendez au Parc des Nations, vous n'avez qu'à ouvrir l’œil en sortant du métro ! Vous verrez des sortes de palmiers en verre très esthétiques qui lui servent de toit.

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Centre commercial Vasco da Gama

    Centre commercial Vasco da Gama

    Ce grand centre commercial, qui a des airs de paquebot, fera des heureux en matière de shopping. Vous apprécierez d'autant plus son esthétique très travaillée et sa décoration originale sur le thème de la mer.

  • Photos Le téléphérique du Parc des Nations

    Le téléphérique du Parc des Nations

    Montez dans une cabine du téléphérique au-dessus du Tage pour observer les alentours : l'ancien Parc des Expos avec ses édifices insolites, la Tour et l’impressionnant Pont Vasco de Gama qui enjambe gracieusement le fleuve.

  • Photos Oceonário

    Oceonário

    L'Oceonário est l'une des attractions majeures du Parc des Nations. Il possède le plus grand aquarium public d'Europe. Vous y ferez donc la rencontre de nombreuses espèces marines. Ne ratez pas l'occasion d'y emmener les enfants, ils tomberont totalement sous le charme !

Où manger et sortir à côté

  • Photos Loja das sopas

    Loja das sopas

    Si vous vous rendez au centre commercial pour une session shopping, vous serez certainement affamés, au bout d'un moment. Cette enseigne vous propose de délicieuses soupes et des empadinhas (chaussons) à petit prix !

  • Photos Pavilhão Atlântico

    Pavilhão Atlântico

    De nombreux événements sont organisés dans cette salle polyvalente aux allures d'OVNI ! Vous pourrez, par exemple, venir assister aux concerts de stars de la chanson et voir d'autres spectacles.

  • Photos The Fifties

    The Fifties

    Marylin, Elvis, la déco... Tout est là pour vous replonger dans les 50's ! Ce sera une étape amusante pour aller boire des milkshakes ou dévorer des hamburgers, si vous avez une petite faim.