France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

5
100
Nature

Les gorges de la Restonica

Centre

Adresse : 20250 Corte
France

Le départ des randonnées se fait à Corte, par une route sinueuse entourée de pins et peuplée de vaches et de cochons sauvages, qui vous mènera aux bergeries de Grotelle. Cette partie est accessible à presque tous les marcheurs. A partir de là, l’ascension vers les lacs de Melu et de Capitellu devient de plus en plus rocheuse et requiert un bon niveau de marche. Mais vous serez largement récompensés par la splendeur des vues sur la vallée et la présence d'espèces rares et protégées telles que des pigeons des roches, des renards, des aigles royaux...

Coup de cœurIntérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Danielle Poncin a écrit le 28 mai 2014 : Depuis 5 ans, nous commençons nos vacances début juillet par les randonnées de la Restonica. Avec toujours autant de plaisir! Débuter la marche au départ de la Grotelle vers le lac Melu. Très accessible, même avec de jeunes enfants (nos filles avaient respectivement 5 et 8 ans la première année). Pique-nique à l'arrivée et même pieds dans l'eau du Melu, c'est toujours le même bonheur!! Les plus téméraires pourront s'y baigner ou même sauter d'un pic surplombant le lac. Grimper au Capitellu demande plus de condition physique mais toujours très abordable (nous l'avons fait l'année dernière avec des enfants de 8 et 12 ans, sans problème). Panorama complètement différent. Le Capitellu, majestueux, est engoncé dans son "puits" de neiges éternelles. A couper le souffle sur 360°!!!

A voir dans le coin

  • Photos La citadelle de Corte

    La citadelle de Corte

    Appelée "Nid d’aigle" par les Corses, la citadelle de Corte se dresse sur un étroit piton rocheux, au-dessus des rivières Restonica et Tavignanu qui se rejoignent au pied de la ville. Elle offre une magnifique vue sur la région.

  • Photos Les gorges du Tavignano

    Les gorges du Tavignano

    Au départ de Corte, randonner dans les gorges du Tavignano ne devrait pas décevoir les amateurs de nature sauvage, entre paysages aux pics déchiquetés et piscines naturelles.

  • Photos Les villages de la Castagniccia

    Les villages de la Castagniccia

    Les paysages de la Castagniccia, région aux châtaigniers multicentenaires, sont magnifiques et il fait bon circuler de village en village, à la découverte d’un patrimoine religieux exceptionnel.

Où manger et sortir à côté

  • Photos U Museu

    U Museu

    U Museu est un restaurant simple au service sympathique et efficace, qui sert une excellente cuisine traditionnelle à des prix plus que raisonnables. Qui dit mieux ?

  • Photos Le Campoloro

    Le Campoloro

    Au Campoloro, vous vous régalerez d’excellents plats traditionnels corses, de pizzas ou de salades, attablés à une grande terrasse en bord de mer. Prix raisonnables et service attentif.

  • Photos La ferme auberge d'Alzitone

    La ferme auberge d'Alzitone

    Un accueil d’une simplicité et d’une authenticité rares et une succulente cuisine du terroir : c’est ce qui fait la différence à la ferme auberge d’Alzitone. Le restaurant propose un menu unique et très copieux, qui change tous les jours.