Accueil
France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

5
100
Nature

Le GR 20

Centre

Adresse : Calenzana
France

Attention, vous engager sur ce sentier nécessite une solide préparation au préalable. Il se parcourt indifféremment dans un sens ou dans l’autre mais est conseillé dans le sens sud-nord. Il se divise en deux portions : le GR20 sud va de Conca à Vizzavona et le GR20 nord, qui va de Vizzavona à Calenzana, est considéré comme la partie la plus difficile. Le logement se fait en refuge ou en tente aux abords de celui-ci. On peut se ravitailler ou dîner sur place.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Raymond a écrit le 5 avril 2015 : Superbe sentier, fait pour être difficile, des paysages merveilleux, des vues magnifiques. Mais attention, pour que ce soit du plaisir et non un périple dangereux, il faut absolument être bien équipé et être habitué aux randos alpines. C'est un GR difficile.
5
Grenadine a écrit le 29 juillet 2011 : Il faut s'accrocher, c'est vraiment une rando ultra dure, surtout le passage du cirque de la solitude... Etre bien équipé aussi. Mais ça vaut vraiment le coup, on se plaint tout le trajet, mais une fois fini on voudrait recommencer !! Je conseille de faire des marches et des footings avant pour s'entraîner.

A voir dans le coin

  • Photos La citadelle de Calvi

    La citadelle de Calvi

    Symbole de la ville de Calvi, cette citadelle génoise fut construite au XIIIe siècle sur un promontoire calcaire. Une fois grimpées ses jolies ruelles pavées, vous voilà sur le chemin de ronde duquel vous aurez une vue superbe sur la baie.

  • Photos Les villages de Balagne

    Les villages de Balagne

    Amphithéâtre de montagnes et de collines, la Balagne offre un arrière-pays sauvage, ponctué de villages médiévaux que l’on atteint par des routes tortueuses. Elle fut autrefois le jardin de la Corse.

  • Photos La forêt d'Aïtone

    La forêt d'Aïtone

    La forêt d’Aïtone est réputée pour ses longs pins laricios, résineux typiques de l’île. Sur la route qui y mène depuis le joli village d’Evisa, il n’est pas rare de croiser quelques vaches et surtout des cochons sauvages qui feront la joie des petits… et des plus grands.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Acapulco

    Acapulco

    L'Acapulco, discothèque réputée de Calvi, offre un décor de vacances avec piscine, espace en plein air et boutique de souvenirs. L'endroit fait également restaurant et piano-bar : idéal pour dîner tranquillement avant d’accéder à la boîte, sans avoir à faire la queue.

  • Photos U Minellu

    U Minellu

    Des plats copieux, une cuisine familiale et des produits frais, le tout à un très bon rapport qualité/ prix : voici la recette du restaurant U Minellu.

  • Photos U Museu

    U Museu

    U Museu est un restaurant simple au service sympathique et efficace, qui sert une excellente cuisine traditionnelle à des prix plus que raisonnables. Qui dit mieux ?