Angleterre

Londres

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Londres

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Londres.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Greenwich

East London

Adresse : Greenwich, Londres
Royaume-Uni

Horaires : Le quartier de Greenwich est ouvert en continu. En revanche, ses jardins ne le sont que lorsque le soleil point à l'horizon : comprenez que c'est fermé la nuit.

Prix : Visiter Greenwich est gratuit et libre, comme l'air frais que vous respirerez.Réserver »

A des années-lumières de la vie trépidante des Docklands, la péninsule de Greenwich est idéale pour un break à l'air libre. On connaît la zone pour son observatoire par lequel passe le méridien zéro, mais Greenwich vaut surtout le détour pour ses jardins à perte de vue, ses parcs ornés de statues de marbre et ses monuments qui résonnent en hymne à la grandeur des monarques d'antan.

Jadis, on y a pratiqué la chasse, les duels à l'épée et bien sûr des banquets royaux. Des notables ont habité les lieux, laissant derrière eux un édifice érigé durant la Renaissance anglaise : Queen's House.

Jouxtée par un hôpital qui en est l'annexe, cette villa a longtemps été le refuge de marins et de soldats qui y trouvaient cette même hospitalité qui règne encore aujourd'hui.

Difficile de rester insensible aux salles peintes de l'hôpital, aux tables vernies des chapelles et à la symétrie parfaite des dômes qui pointent droit vers le ciel londonien.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Tower Bridge

    Tower Bridge

    Un siècle d'âge et pas une ride ! Ce monument de l'architecture urbaine victorienne se dresse en symbole d'une époque faste.

  • Photos Tower of London

    Tower of London

    Comment passer à côté de cette imposante tour qui garde fièrement l'enceinte de l'est londonien ? A visiter absolument, en rempart d'un palais de 7 hectares qui a marqué l'histoire de la ville.

  • Photos Westfield Stratford

    Westfield Stratford

    Des hectares de magasins. Une situation idéale en périphérie de Londres. Westfield est le plus grand centre commercial urbain du continent.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Birley Salt Beef Bar

    Birley Salt Beef Bar

    Birley vous propose ses sandwiches, paninis, plats chauds (viande, poisson cuisinés à la façon locale) et même quelques smoothies faits maison.

  • Photos The Cat & Canary

    The Cat & Canary

    Canary Bay et ses docks sont encore plus beaux vus de la terrasse du Cat & Canary. Tout le confort d'un pub moderne à l'ambiance détonante.

  • Photos Motown Soul Bar

    Motown Soul Bar

    Cet établissement est un pub sans prétention... le jour ! Lorsque la nuit prend le relais, les coudes dégagent le comptoir pour laisser place au disc-jockey.