États-Unis

New York

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : New York

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF New York.

Téléchargez le guide

2
50
Lieux touristiques

Ground Zero

Manhattan

Adresse : 26 Church St
New York

Horaires : Ce vestige d'un drame planétaire est visible 24 heures sur 24.

Prix : Il n'y a rien à payer pour s'étonner face à un tel symbole.Réserver »

En langue anglaise, ce terme désigne tout lieu où s'est écrasée une bombe ou tout autre objet explosif. Ground Zero est surtout devenue l'appellation officielle de l'ancien site du World Trade Center après son bombardement le 11 septembre 2001. Plusieurs mois après ces attentats, les débris de l'édifice se consumaient encore sous le soleil new-yorkais.

Les années ont passé, l'épée de Damoclès a perduré : les architectes se sont succédés, non pas pour reconstruire ce qui représentait la puissance américaine, mais plutôt pour donner à la ville tout entière un nouvel élan, un avenir, sans faire fi du passé. De nombreux mémoriaux annexes ont ainsi vu le jour et des tours sont actuellement érigées en lieu et place des anciennes Tours Jumelles. Un lieu à visiter pour sa portée historique qui, à elle seule, en fait un incontournable du monde moderne.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

1
Lois a écrit le 4 février 2014 : Tres émouvant ayayaye :(
2
Emma a écrit le 29 avril 2011 : C'est perturbant et émouvant de se retrouver face à ce lieu.
Il est difficile d'imaginer à quel point ça a dû être un moment affreux pour ces milliers de personnes. Rien qu'à voir la taille des building autour, on se demande comment deux tours beaucoup plus haute on pu s'écrouler emportant des milliers de vie avec elle et en traumatisant d'autres pour toujours...
2
Delphine a écrit le 18 mars 2011 : J'ai eu beaucoup de mal à regarder ce site car toutes les images vues à la TV de cette catastrophe me revenaient en mémoire et j'avais les larmes aux yeux.
4
Steph a écrit le 9 mars 2011 : Un grand moment de réflexion que cette visite... on se dit qu'une page s'est tournée au début du 21è siècle. Apparemment, ils projettent de reconstruire quelque chose un de ces 4.

A voir dans le coin

  • Photos Century 21

    Century 21

    Le shopping à bas prix, c'est possible, avec ce magasin de prêt-à-porter qui fait depuis 50 ans le bonheur de ses clients.

  • Photos World Trade Center Tribute

    World Trade Center Tribute

    Ce mémorial a été érigé en l'honneur des résidents de Staten Island qui ont péri dans le terrible épisode du 11 septembre 2001.

  • Photos Chapelle Saint-Paul

    Chapelle Saint-Paul

    Anodin, ce petit abri emblème de sainteté qui a survécu aux grands drames ayant affecté la ville ? Pas si sûr : il s'y trouve un mémorial dédié aux victimes du 11 septembre 2001.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Seaport Café

    Seaport Café

    Dans le cadre privilégié d'un port de plaisance, asseyez-vous à la terrasse du Seaport Café pour un bon bol d'air marin.

  • Photos River Café

    River Café

    Depuis la salle principale, une vue imprenable de Manhattan s'offre aux yeux de clients déjà conquis par un cadre idyllique et une cuisine innovante.

  • Photos Musique live au Living Room

    Musique live au Living Room

    La formule gagnante du Living Room, c'est de vous proposer de délicieux cocktails et surtout une sélection musicale à en tomber sous le charme.