Italie

Rome

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Rome

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Rome.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Île Tibérine

Alentours

Adresse : Piazza Fatebenefratelli
00186 Roma, Italy

Elle mesure 270 sur 67 mètres. Durant l'Antiquité, un temple fut dédié au dieu grec de la médecine, Asclépios (ou Esculape en français), mais disparut et fut remplacé par un hôpital. Elle faisait partie du ghetto juif, c'est pourquoi vous trouverez aux alentours une synagogue et des magasins tenus par cette communauté.

Deux ponts lui permettent de faire le lien entre les deux rives dont le plus ancien pont de Rome, le pont Fabricius, fait partie et relie l'île avec le champs de Mars.

Quelques légendes entourent cette île du Tibre, une histoire raconte par exemple qu'après la mort de Tarquin le Superbe, le peuple romain jeta son corps dans le Tibre. C'est à partir de la boue qui se déposa sur son corps que l'île se forma.

A voir dans le coin

  • Photos Place Bocca della Verità

    Place Bocca della Verità

    Bocca della Verità signifie "Bouche de la Vérité". Une légende romaine raconte que la bouche de la vérité mange la main de toute personne qui prononce un mensonge en plaçant sa main à l'intérieur. La place ouvre sur différents monuments très anciens : le temple d'Hercule, l'Arc de Janus, etc.

  • Photos Librairie Feltrinelli

    Librairie Feltrinelli

    Que vous soyez ou non un rat de bibliothèque, arrêtez-vous un instant dans la plus grande librairie multimédia d'Italie.

  • Photos Forum romain

    Forum romain

    Centre vital de la vie publique durant l'Antiquité romaine, le forum est aujourd'hui en ruine. Cependant, on y va pour l'arc de Septime Sévère qui est en bon état, ainsi que pour le temple de Vesta et la maison des Vestales entre autres.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Sora Lella

    Sora Lella

    Un restaurant charmant avec un décor boisé et le raffinement des plats qui vont avec vous transporteront dans une atmosphère chaleureuse et familiale. Les plats sont garnis et constituent un mélange de saveurs et de couleurs qui éveilleront votre palais.

  • Photos Mad Jack

    Mad Jack

    Pour une soirée bière entre amis, le Mad Jack vous accueillera jusqu'à 3 heures du matin. Non loin de l'île Tibérine, vous resterez à quelques pas des lieux culturels ou religieux qui font la gloire de Rome.

  • Photos Roma Sparita

    Roma Sparita

    Un décor assez neutre, une cuisine traditionnelle et bien présentée. Le Roma Sparita promet une immersion dans la cuisine des anciens.