Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

Nature

Jardin botanique d'Ajuda

Belém

Adresse : Calçada da Ajuda
1300-001 Lisboa, Portugal

Téléphone : +351 213 622 503

Horaires : de 9h à 18h en hiver ; jusqu'à 19h en avril et 20h en été.

Prix : 2 € (adultes) ; 1 € (étudiants et +65 ans) ; gratuit pour les -7 ans.

Il s'agit du plus vieux jardin botanique du Portugal, qui date du 18e siècle. Ce jardin à l'italienne offre aux yeux des visiteurs une flore luxuriante, dont des fleurs et des arbres tropicaux. Vous pourrez aussi visiter ses serres (l'une est consacrée aux orchidées) et déambuler dans ses allées géométriques. En scrutant les horizons, vous admirerez le Tage et le Pont 25 avril. Notez que des événements y sont organisés tout au long de l'année, dont des concerts en été.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Monastère des Hiéronymites

    Monastère des Hiéronymites

    Classé sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, c'est l'un des sites les plus riches de Lisbonne ! Ne manquez pas ce monastère dont l'incroyable architecture vous fascinera.

  • Photos Musée National des Carrosses

    Musée National des Carrosses

    Le Museu Nacional dos Coches réunit une collection très importante de carrosses et de voitures d'apparat. Vous découvrirez les différentes sortes de moyens de transport utilisés par la Maison Royale et les familles nobles avant l'apparition de l'automobile.

  • Photos Musée de la Marine

    Musée de la Marine

    Venez découvrir le monde marin, si cher aux Portugais, en visitant le Musée de la Marine ! Vous pourrez voir de véritables œuvres d'art en passant par des tableaux jusqu’aux navires (maquettes et taille réelle).

Où manger et sortir à côté

  • Photos Coisas de comer

    Coisas de comer

    Ce restaurant vous propose de découvrir la gastronomie portugaise à travers le monde avec des influences guinéenne, brésilienne et angolaise.

  • Photos Pastéis de Belém - Antiga Confeitaria

    Pastéis de Belém - Antiga Confeitaria

    Passage obligé à l'ancienne pâtisserie des "pastéis de Belém", les meilleurs, les vrais ! Depuis 1837, on y fabrique dans le plus grand des secrets les fameux gâteaux qui nous laissent une saveur d'antan sur le palais... Divin !

  • Photos Enoteca de Belém

    Enoteca de Belém

    Une petite dégustation de vin dans le coin ? A l'enoteca, vous goûterez des verres de nectar du pays ponctués par de bons petits plats bien maîtrisés !