Russie

Saint-Pétersbourg

Guide gratuit : Saint-Pétersbourg

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Saint-Pétersbourg.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Nature

Jardin d'été

Adresse : Ulitsa Pestelya
Saint-Pétersbourg

Horaires : Le jardin est ouvert de 10h à 22h de mai à octobre. De novembre à avril, il est ouvert de 10h à 18h.

Prix : L'été l'entrée pour le jardin est de 10 roubles, soit à peine 25 centimes.

Quoi de mieux que de se retrouver entouré de nature alors que l'on est en plein cœur d'une ville ? A Saint-Pétersbourg, vous pouvez vous promener dans les allées du Jardin d'été, un jardin public au centre de la ville.

Initialement aménagé "à la française" lorsque Pierre le Grand le fit réaliser, le jardin d'été fût repensé à la mode anglaise après avoir été dévasté par une inondation en 1824.

Car le jardin d'été est entouré d'eau. Il est bordé par la Neva, le fleuve qui traverse Saint-Pétersbourg, et par des canaux.

Ce coin de nature au cœur de la ville est très prisé par les Pétersbourgeois. Ils aiment venir s'y détendre et s'installer dans les cafés et salles d'exposition aménagés dans les pavillons du jardin.



Intérêt :  

Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Aucun internaute n'a laissé d'avis sur Jardin d'été

Félicitations, votre message a été enregistré, il sera publié très rapidement.
Erreur, votre message a déjà été envoyé, merci de corriger le formulaire.
Attention, une ou plusieurs erreurs ont été détectées, merci de corriger le formulaire.

A voir dans le coin

  • Photos Musée russe

    Musée russe

    Le musée russe de Saint-Pétersbourg est un musée des Beaux-Arts. On y découvre des collections de l'art russe à travers les salles du palais. Le Musée russe est une étape incontournable du voyageur amateur d'art.

  • Photos Ermitage

    Ermitage

    A la fois musée et palais, l'Ermitage est une étape incontournable de votre séjour à Saint-Pétersbourg. Ce monument du centre historique vous impressionnera par la largeur de ses bâtiments.

  • Photos Pont Troïtsky

    Pont Troïtsky

    Le Pont Troïtsky est l'un des nombreux ponts enjambant la Neva, le fleuve qui traverse Saint-Pétersbourg. Son nom lui vient de la Cathédrale de la Trinité, qui se trouvait à proximité jusqu'à sa destruction en 1932. "Troïtski" signifie "de la Trinité".

Où manger et sortir à côté

  • Photos Dacha

    Dacha

    Le Dacha est un bar pour danser et faire la fête. Devenu un bar culte en quelques années, la musique y résonne fort.

  • Photos Pectopah

    Pectopah

    Le Pectopah vous sert une cuisine russe et soviétique dans une ambiance chaleureuse. Le restaurant concocte également des vodkas maison aromatisées auxquelles vous goûterez en guise de digestif.

  • Photos Teplo

    Teplo

    Un accueil chaleureux et une bonne cuisine, c'est ce que le restaurant Teplo au cœur de Saint-Pétersbourg vous réserve. Goûtez aux spécialités russes avec un bon rapport qualité-prix.