Espagne

Barcelone

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Barcelone

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Barcelone.

Téléchargez le guide

4
81
Lieux touristiques

Las Ramblas

Ciutat Vella

Adresse : La Rambla
08002 Barcelona, Espagne

Horaires : A toute heure du jour ou de la nuit, il y aura toujours un établissement d'ouvert !

Prix : L'accès aux magasins (et compagnie) est bien sûr gratuit. A vous de voir quelle somme vous investirez dans vos séances shopping.Réserver »

La plus longue avenue de la ville (1,2 kilomètre) est d'abord un point de repère idéal pour le touriste lambda. Jusqu'à ce que l'intéressé n'en ait fait le tour. Exclusivement réservée aux piétons, cette voie publique du centre moderne relier le Port Vell (au sud) à la Place de Catalogne (au nord).

Le long de cet axe, de jour comme de nuit, la vie ne s'arrête jamais. Pas une seconde sans qu'un événement ne vienne rythmer la vie des Barcelonais. Le week-end, c'est le marché de la Boqueria. Le week-end, ce sont les spectacles de rue et les visites des musées du coin.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

4
MichMich a écrit le 16 juillet 2011 : Balade très sympa, par contre je vous déconseille les restaurants sur las remblas, très (trop) touristique et nourriture pas top !!!
4
Julie O. a écrit le 15 juillet 2011 : Avenue magnifique, toute fois faites attention aux voleurs.
A part ça, il faut l'arpenter elle est pleine de surprises!
5
Fashionista a écrit le 27 avril 2011 : Géniale, le temple du shopping cette avenue !
4
Georgette a écrit le 13 avril 2011 : Il faudrait une journée pour en venir à bout, de ce kilomètre de monuments, magasins, restaurants et autres bâtiments de style gothique. Je m'y suis bien amusée en tout cas.

A voir dans le coin

  • Photos El Gòtic

    El Gòtic

    Le style gothique s'impose en élément majeur de la vieille ville. Les grandes civilisations qui ont peuplé le bassin méditerranéen y sont chacune représentées.

  • Photos Mercado La Boqueria

    Mercado La Boqueria

    Profitez des meilleurs fruits de mer de la région et de légumes tout juste récoltés par les maraîchers qui les vendent dans les allées de ce marché couvert.

  • Photos Palau Güell

    Palau Güell

    Inscrit au patrimoine de l'UNESCO, ce palais d'Antoni Gaudí a déjà attiré des millions de visiteurs.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Los Caracoles

    Los Caracoles

    Ce restaurant du quartier gothique est fier de sa cuisine traditionnelle et de son tourne-broche qui grille délicieusement les viandes issues des élevages catalans.

  • Photos Club Fellini

    Club Fellini

    Tous les styles : impossible de chercher la désillusion du côté de la musique. Qui a déjà déploré le manque d'ambiance au Club Fellini ?

  • Photos El Quim

    El Quim

    Les étals de la Boqueria font fureur, mais celui-ci dépasse largement ses voisins, grâce à une cuisine simple mais néanmoins succulente et pas chère.