France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

4
75
Nature

Le lion de Roccapina

Sud

Adresse : Roccapina
20100 Sartène, France

La mer, le vent et la pluie se sont attelés pendant des siècles à la création de cette œuvre, puis l’homme a apporté la touche finale : une construction en ruine sur la tête du lion, qui forme sa couronne. Mais après l’avoir admiré, éloignez-vous du parking où se massent de nombreux curieux. Si vous perdrez alors la forme du fauve, vous gagnerez en revanche des vues superbes sur la mer, dont vous serez les seuls à profiter !

Intérêt :  

L'avis des visiteurs

4
Laurent58 a écrit le 2 août 2011 : Oui c'est pas mal le lion mais bon, c'est pas non plus une forme parfaite de lion, on le trouve surtout parce qu'il y a plein de gens garés au même endroit ! Par contre la vue est vraiment sublime.

A voir dans le coin

  • Photos Sartène

    Sartène

    La plus corse des villes corses, selon Prosper Mérimée, est bâtie en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanèse et le long des pentes du Monte Rosso. Ses façades brunes et ses remparts de granit font d'elle un lieu au caractère indéniable.

  • Photos Propriano

    Propriano

    Sur votre route vers le sud, Propriano constitue une halte bien agréable qu’il serait dommage de manquer. Située sur les rives du Golfe de Valinco, entre mer et montagnes, c’est une base idéale pour alterner randonnées et baignades.

  • Photos Bonifacio

    Bonifacio

    Bonifacio, la plus méridionale des villes de Corse, est très certainement aussi la plus célèbre, et pour cause : bâtie sur de hautes falaises de calcaire, son patrimoine historique et culturel exceptionnel en fait un véritable musée à ciel ouvert.

Où manger et sortir à côté

  • Photos A Cantina di Tempi Fa

    A Cantina di Tempi Fa

    Attablés à l’extérieur autour de tonneaux pour l’apéritif ou aux tables du côté bistrot pour dîner, vous ne pourrez qu’être convaincus par la qualité et la fraîcheur de la cuisine traditionnelle du chef de la Cantina.

  • Photos Bar des Falaises

    Bar des Falaises

    Fréquenté par les travailleurs matinaux comme par les oiseaux de nuit, le bar des Falaises est un incontournable de Bonifacio, ouvert de l’aube jusqu’au milieu de la nuit.

  • Photos Via Notte

    Via Notte

    Le Via Notte, c’est LA discothèque de l’île, la boîte où aller si vous ne devez en faire qu’une pendant vos vacances. Tous les soirs en saison, vous danserez sous les étoiles, entourés par une déco signée Philippe Starck.