États-Unis

New York

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : New York

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF New York.

Téléchargez le guide

5
100
Musées

Louis Armstrong House Museum

Queens

Adresse : 34-56 107th Street, Corona, Queens, NY 11368

Téléphone : (718) 478-8274

Horaires : Mardi – Vendredi: 10h – 17h. Samedi – Dimanche: 12h – 17h.

Prix : Adulte : 8$.
Senior (65 ans et plus), étudiant et enfant : 6$.
Enfant (-4ans) : gratuit.

Mais que diable font cette maison de briques rouges et son agréable petit jardin dans un guide de voyages ? Eh bien, dans toute la simplicité caractéristique du maître qui y a vécu près de trente ans, la maison de Louis Armstrong est un morceau de choix de l'histoire de la musique. C'est avec un sincère plaisir, mais aussi une appréhension admirative, que l'on revisite l'histoire du jazz. Sous vos yeux, le bureau sur lequel furent composés tant de chefs-d'œuvre à la trompette. Tout autour, des objets par centaines pour autant d'anecdotes à propos de la vie paisible de ce grand nom du jazz.

L'avis des visiteurs

5
Liloo a écrit le 13 mai 2011 : C'est tout petit ! Ça fait vraiment "maison de ma grand-mère". D'abord on est déçu par la simplicité de l'ouvrage, puis on se rend compte que le maître était quelqu'un "comme les autres".

A voir dans le coin

  • Photos Citi Field

    Citi Field

    Depuis 2009, les rencontres de baseball et de football américain disputées par les clubs de la ville se tiennent dans ce stade moderne et animé par la ferveur supportrice.

  • Photos Flushing Meadows Corona Park

    Flushing Meadows Corona Park

    On connaît Flushing Meadows pour son Open de tennis annuel, mais c'est surtout le poumon de New York, un espace vert où se promener est un plaisir.

  • Photos Queens Center Mall

    Queens Center Mall

    Le Queens Center Mall n'est pas le plus grand des centres commerciaux new-yorkais, mais il est l'un des mieux achalandés. De la marchandise de qualité dont vous ne manquerez pas de profiter.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Delhi Palace & Jackson Diner

    Delhi Palace & Jackson Diner

    Ces deux restaurants voisins n'ont qu'une règle en vigueur : celle du buffet à volonté. Un petit creux ? Une grosse faim ? Vous aurez le choix entre plusieurs spécialités du nord de l'Inde.

  • Photos La Porteña

    La Porteña

    L'Amérique du sud est à l'honneur sur les hauteurs du Queens. De bons petits plats traditionnels tout droit venus d'Argentine n'attendent que vous !

  • Photos The Dugout Pub

    The Dugout Pub

    On ne fait pas mieux que le Dugout pour passer de bons moments autour d'une table de poker, d'un dancefloor et d'un comptoir surchargé de gadgets qui font son charme.