Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

5
100
Unesco

Monastère des Hiéronymites

Belém

Adresse : Praça do Império 1400-206 Lisboa
Portugal

Téléphone : +351 213 620 034

Horaires : ouvert de 10h à 17h30 (octobre-avril) et de 10h à 18h30 (mai-septembre). Dernier accès 30 minutes avant la fermeture. Fermé le lundi, le 1er janvier, le dimanche de Pâques, le 1er mai et le 25 décembre.

Prix : tarif normal : 7 € ; tarif réduit : -50% pour les +65 ans et les personnes handicapées ; tarif famille : -50% pour les enfants de 15-18 ans accompagnés par un parent. Gratuit pour les -15 ans, le dimanche et les jours fériés jusqu'à 14h.

Ce monastère est l'un des sites les plus riches de Lisbonne ! Il est d'ailleurs classé sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, avec la Torre de Belém. Le roi Manuel 1er lança sa construction en 1502. Il symbolise l'apogée de l'art portugais et de son style manuélin. On remarquera que ses différents architectes ont chacun laissé leur style selon l'époque. Ainsi, on pourra observer des caractéristiques gothiques, manuélines, mais également des touches de la Renaissance et de la période classique. Le cloître est formé de deux étages ornés de colonnes et d'arcades. Admirez les détails de la pierre taillée qui témoignent de la virtuosité de ses créateurs ! On y retrouvera la sépulture de Fernando Pessoa. L'église Santa Maria, où sont aussi gardés les tombeaux du navigateur Vasco de Gama et du poète Luís de Camões, possède une voûte haute et majestueuse. On s'arrêtera particulièrement devant son portail sud , chef-d’œuvre qui nous laisse stupéfaits devant ce travail minutieux. Ne manquez surtout pas ce monastère dont l'incroyable architecture vous fascinera !

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
MichMich a écrit le 7 octobre 2012 : Rien que sa taille et l'architecture extérieure vaut le détour... malgré le tarif pour la visite il vaut vraiment le coup d'oeil... visitez l'église (gratuite) pour voir notamment la tombe de vasco de gama puis visitez le monastère (petites expos très sympa à l'intérieur).

A voir dans le coin

  • Photos Musée de la Marine

    Musée de la Marine

    Venez découvrir le monde marin, si cher aux Portugais, en visitant le Musée de la Marine ! Vous pourrez voir de véritables œuvres d'art en passant par des tableaux jusqu’aux navires (maquettes et taille réelle).

  • Photos Centre Culturel de Belém (CCB)

    Centre Culturel de Belém (CCB)

    Ce centre est le plus grand centre culturel de Lisbonne. De nombreux événements, tels que des expositions temporaires ou des spectacles y sont organisés. Son architecture soulève un intérêt certain : vous pourrez admirer cet édifice insolite et vous promener dans ses beaux jardins.

  • Photos Monument des Découvertes

    Monument des Découvertes

    Le Padrão dos Descubrimentos est un édifice érigé en 1960 pour célébrer le 500ème anniversaire de la mort du prince Henri, dit "Henri le Navigateur", qui fut à l'origine de l'essor des explorations maritimes.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Pastéis de Belém - Antiga Confeitaria

    Pastéis de Belém - Antiga Confeitaria

    Passage obligé à l'ancienne pâtisserie des "pastéis de Belém", les meilleurs, les vrais ! Depuis 1837, on y fabrique dans le plus grand des secrets les fameux gâteaux qui nous laissent une saveur d'antan sur le palais... Divin !

  • Photos Enoteca de Belém

    Enoteca de Belém

    Une petite dégustation de vin dans le coin ? A l'enoteca, vous goûterez des verres de nectar du pays ponctués par de bons petits plats bien maîtrisés !

  • Photos Adega de Belém

    Adega de Belém

    Un endroit sympathique pour tester une bonne cuisine portugaise. On contente sa bedaine pour un prix raisonnable !