Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

5
100
Religieux

Mosteiro de São Vicente de Fora

Alfama, Graça, Mouraria

Adresse : Largo de São Vicente de Fora
1100-572 Lisboa, Portugal

Téléphone : +351 218 824 400

Horaires : ouvert de 9h à 18h du lundi au samedi ; 9h-12h30 et 15h-17h le dimanche et tout le mois d'août.

Prix : gratuit.

Ce monastère date des 16e-17e siècles. De nombreuses figures royales y reposent. On le visitera pour voir sa superbe façade avec ses fenêtres et ses niches qui accueillent des statues. On aimera également les retables dans l'église et les impressionnantes scènes d'azulejos sur les murs du cloître. Vous serez sans doute agréablement surpris en admirant celles qui illustrent les fables de La Fontaine ! La terrasse du toit permet aux visiteurs de jouir d'une vue splendide.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

5
Debeux Jean Louis a écrit le 22 mai 2014 : Extraordinnaire! Nous avons failli ne pas le voir.
Tous ces azulejos, représentant la vie extérieure au monastère, laisse à penser que les moines ne souffraient pas trop de leur isolement. Pour une fois nous avons bénéficié des textes en Français. Je n'oublie pas la surprise à la découverte du panorama en terrasse. Merci aux gardiens, qui ne se ménagent pas quand il faut faire la fermeture sans oublier quelqu'un dans le lieu. Très bon souvenir.

A voir dans le coin

  • Photos Eglise de Graça

    Eglise de Graça

    Cette ancienne église est perchée sur l'une des 7 collines de Lisbonne. Venez apprécier la vue de son parvis sur la ville et le Tage !

  • Photos Campo de Santa Clara

    Campo de Santa Clara

    Ce campo est une petite place très agréable avec un espace vert. Elle offre un moment de détente à l'intérieur de son parc et est entourée de maisons colorées. On y va aussi les jours du marché aux puces.

  • Photos Château de São Jorge

    Château de São Jorge

    Le magnifique site médiéval du Castelo de São Jorge est un endroit à ne pas manquer. Ce lieu surplombe la ville et vous offre donc une vue imprenable sur Lisbonne. L'une des balades les plus romantiques !

Où manger et sortir à côté

  • Photos Sr Fado

    Sr Fado

    Vivez la passion du fado dans ce restaurant qui confectionne des plats maison typiques (dont la succulente cataplana) ! Vous serez surpris de constater à quel point cette musique peut résonner dans votre cœur... Réservez à l'avance.

  • Photos Esplanada da Igreja da Graça

    Esplanada da Igreja da Graça

    Sur l'esplanade, juste à côté de l'église, on trouvera ce petit bar dont la terrasse vous tend les bras. Là, on s'en prend plein les yeux : la vue est à tomber et la lumière dorée illumine l'endroit, en fin d'après-midi. Un petit coin de paradis !

  • Photos Malmequer Bemmequer

    Malmequer Bemmequer

    Ce petit restaurant typique du quartier de l'Alfama vous accueille pour un repas simple mais copieux. Le cadre est sympa et l'air ambiant transporte quelques notes de fado des environs, le soir.