Accueil
Italie

Venise

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Venise

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Venise.

Téléchargez le guide

5
100
Lieux touristiques

Murano

Îles

Adresse : Fondamenta Marco Giustinian
30141 Venise, Italie

Cette île qui accueillait autrefois environ 30 000 habitants n'en accueille plus que 5000 aujourd'hui. Cependant, elle est restée fidèle à la fabrication d'objets magnifiques tels que des vases, des lustres, des objets de décorations de diverses couleurs et d'une grande brillance. Certains ateliers sont ouverts à celles et ceux qui souhaitent observer les différentes étapes de la création de ces chefs-d'œuvre et tout cela gratuitement. Murano est également une île où il est agréable de se promener tant l'atmosphère y est calme.

Si vous êtes dans le coin au début du mois de juillet, sachez que chaque premier samedi de ce mois est organisée la régate de Murano qui met en compétition les gondoliers lors d'une épreuve à une seule rame sur des gondoles richement ornées. Il n'y a pas de trophée pour le vainqueur car cette compétition est un moment de partage et de convivialité que savent très bien transmettre les Italiens.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Sylvana45 a écrit le 22 mars 2011 : Un vrai coup de cœur pour ses petits objets de verre. J'ai acheté un petit cheval en verre avec un liquide bleu en son centre , on dirait qu'il est sur le point de franchir un obstacle, c'est magnifique...

A voir dans le coin

  • Photos Musée du Verre de Murano

    Musée du Verre de Murano

    Pour comprendre l'importance de l'art du verre à Murano, il faut se rendre dans ce musée qui retrace l'histoire de cette entreprise qui fait la gloire de Venise depuis des siècles.

  • Photos Arsenal

    Arsenal

    L'Arsenal était au Moyen-âge un chantier naval très actif qui fut à l'origine de la puissance maritime et marchande de Venise.

  • Photos San Giovanni e Paolo

    San Giovanni e Paolo

    Appelée aussi San Zanipolo, cette église dominicaine de style gothique est l'un des plus grands édifices médiévaux de Venise.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Al Timon

    Al Timon

    Le café Al Timon offre un décor sur le thème de la mer, tout à fait dans le ton de Venise.

  • Photos L'Antica Adelaïde

    L'Antica Adelaïde

    Ce restaurant propose des plats typiquement vénitiens pour un prix très abordable. La décoration est moins intéressante que ce qu'il y a dans votre assiette. Recettes de grands-mères vénitiennes fidèles à leur tradition culinaire.

  • Photos Al Fontego dei Pescatori

    Al Fontego dei Pescatori

    À quelques pas de la Ca' d'Oro, Al Fontego dei Pescatori est une très bonne adresse où déguster du poisson finement cuisiné.