Italie

Rome

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Rome

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Rome.

Téléchargez le guide

Monuments

Les murs d'Aurélien

Alentours

L'empereur Romain Aurélien décida la construction de fortifications entre 270 et 275 car le mur Servien, construit sous la République, ne suffisait plus en raison de l'extension de la ville. 19,5 Km protégeaient ainsi Rome. Si vous voyez des trous au milieu de la fortification, sachez qu'il y a une explication. Au début du Ve siècle, la muraille pris 6,5 mètres de hauteur pour se protéger de l'attaque des Goths. Le premier chemin fut donc couvert par l'agrégation de la deuxième muraille sur la première. Le chemin au milieu du mur est ainsi un point d'observation vers l'extérieur. Le deuxième chemin se trouve bien sûr au sommet de la fortification.

A voir dans le coin

  • Photos Villa Borghese

    Villa Borghese

    La villa Borghese est le troisième plus grand parc de Rome et regroupe plusieurs monuments ainsi que la Villa Medicis.

  • Photos Place d'Espagne

    Place d'Espagne

    L'une des plus célèbres places d'Italie est la place d'Espagne ! Son nom vient de la présence de l'ambassade d'Espagne installée en ce lieu foulé par d'innombrables visiteurs chaque année. Il est agréable de s'asseoir sur les marches de la place et de déguster une glace en profitant de la perspective du lieu.

  • Photos Place Barberini

    Place Barberini

    La place Barberini est très fréquentée. Son intérêt réside dans la fontaine du Triton, le Palais Barberini et la fontaine des Abeilles dont la réalisation fut minutieuse pour nous donner à voir encore aujourd'hui le savoir-faire des Italiens en matière de sculpture.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Art Caffè

    Art Caffè

    Art Café est une discothèque très select dans le très beau cadre de la Villa Borghese. À partir de 3h, des pâtes et des pizzas sont servies gratuitement pour reprendre vos forces. L'entrée est gratuite.

  • Photos Antico Caffè Greco

    Antico Caffè Greco

    L'atmosphère détendue et originale de ce café d'artistes perpétue le souvenir des grands hommes qui avaient l'habitude de s'y retrouver.

  • Photos Il gelato San Crispino

    Il gelato San Crispino

    San Crispino est le royaume de la glace italienne de qualité. Les produits sont naturels et frais, les machines ne sont utilisées que pour produire une glace meilleure, sinon, l'essentiel est fabriqué à la main. Vous pourrez prendre une glace et vous poser sur la place de la fontaine de Trevi toute proche, pour profiter du cadre avec un peu d'Italie en bouche.