Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

Musées

Musée du fado

Alfama, Graça, Mouraria

Adresse : Largo do Chafariz de Dentro 1
1100 Lisboa, Portugal

Téléphone : +351 218 823 470

Horaires : ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Dernier accès 30 minutes avant la fermeture. Fermé le lundi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

Prix : tarif normal : 5 €. Réduction pour les étudiants, les groupes, les familles, les -14 ans et les +65 ans.

Ce musée retracera pour vous l'histoire de cette musique traditionnelle portugaise qu'est le fado, l'une des plus grandes richesses culturelles de Lisbonne. Il se trouve au pied de l'Alfama, quartier typique du fado. Vous en apprendrez un peu plus sur cette musique en remontant aux prémices de son existence jusqu'à nos jours. Vous verrez également comment a évolué la technique de la guitare portugaise et découvrirez les figures les plus célèbres du fado. Une agréable petite pause musicale !

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Miradouro de Santa Luzia

    Miradouro de Santa Luzia

    Ce mirador tout à fait charmant vous donnera une superbe vue sur l'Alfama et ses maisons qui descendent en pente vers le Tage. Vous ne devez absolument pas passer à côté si vous montez au château !

  • Photos Mosteiro de São Vicente de Fora

    Mosteiro de São Vicente de Fora

    On le visitera pour voir sa superbe façade, dont les niches accueillent des statues, mais également pour ses impressionnantes scènes d'azulejos (notamment celles qui illustrent les fables de La Fontaine).

  • Photos Château de São Jorge

    Château de São Jorge

    Le magnifique site médiéval du Castelo de São Jorge est un endroit à ne pas manquer. Ce lieu surplombe la ville et vous offre donc une vue imprenable sur Lisbonne. L'une des balades les plus romantiques !

Où manger et sortir à côté

  • Photos Malmequer Bemmequer

    Malmequer Bemmequer

    Ce petit restaurant typique du quartier de l'Alfama vous accueille pour un repas simple mais copieux. Le cadre est sympa et l'air ambiant transporte quelques notes de fado des environs, le soir.

  • Photos Sr Fado

    Sr Fado

    Vivez la passion du fado dans ce restaurant qui confectionne des plats maison typiques (dont la succulente cataplana) ! Vous serez surpris de constater à quel point cette musique peut résonner dans votre cœur... Réservez à l'avance.

  • Photos Churrasqueira O Cofre

    Churrasqueira O Cofre

    Une bonne petite adresse pour déguster de délicieuses grillades de poisson et de viande. Une nourriture bien fraîche et une petite addition !