Angleterre

Londres

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Londres

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Londres.

Téléchargez le guide

Musées

Musée de Londres

La City

Adresse : 150 London Wall
City of London EC2Y 5HN, United Kingdom

Téléphone : 020 7001 9844

Horaires : Tous les jours de 10h à 18h.

Prix : Entré gratuite tout au long de la journée.

Des mosaïques romaines à la Ford T, ne ratez rien de ce qui a marqué l'histoire de Londres. Les envahisseurs vikings et les artisans du Moyen-Age n'espéraient sans doute pas passer à la postérité. C'est pourtant chose faite : les premiers ont laissé derrière eux monnaies et poteries lorsqu'ils furent chassés de la ville ; leurs successeurs ont abandonné, dans leurs échoppes, vêtements et accessoires confectionnés avec la soie venue des pays d'Asie.

Revivez Londres comme jamais, dans sa plus grande intimité. Vous pourrez prendre connaissance de maquettes et de plans d'époque qui laissent suggérer la grandeur de certaines entreprises architecturales.

A ne pas manquer, les multiples expositions thématiques qui relancent le rythme des visites en leur conférant un aspect ludique. Grâce à ses acquisitions régulières, ce musée peut se revendiquer comme étant le premier témoin de l'évolution londonienne. Sans être un champ de fouilles, le London Museum parvient tout de même à faire cohabiter les époques, au même titre que les peuples.

Ne manquez pas cette visite à bord de chars qui traversent des décors inspirés de scènes tragiquement ancrées dans la mémoire des Londoniens : le Grand Incendie et l'épisode meurtrier de la Peste Noire.

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Cathédrale Saint-Paul de Londres

    Cathédrale Saint-Paul de Londres

    S'il y a bien un monument religieux à ne pas rater dans le grand Londres, c'est cette cathédrale colorée qui impressionne par la justesse de ses formes. On y trouve de nombreux vestiges séculaires.

  • Photos The Stealth Building

    The Stealth Building

    Plus moderne, on ne fait pas. Ce centre commercial qui s'étend sur plusieurs hectares est l'une de plus grandes attractions du shopping londonien.

  • Photos Next Retail

    Next Retail

    Toute la famille trouvera son bonheur vestimentaire au Next Retail de la City of London. C'est l'un des nombreux magasins d'une chaîne à succès.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Browns Brasserie

    Browns Brasserie

    Browns Brasserie a su mettre en valeur un peu de ce riche patrimoine historique anglais. Des repas originaux et variés à la carte.

  • Photos Sweetings

    Sweetings

    Dans un décor londonien, plongez-vous de la tête aux pieds au sein de l'ambiance un tantinet décalée de ce restaurant bien sympathique.

  • Photos De Gustibus

    De Gustibus

    En latin dans le texte, on vous parle de goût dans cet établissement ! Et à partir d'une dizaine d'euros pour la formule du midi. Idéal pour un en-cas quand le temps presse.