Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

Musées

Musée national de l'Azulejos

Autres quartiers

Adresse : Largo da Madre de Deus 4
1900-312 Lisboa, Portugal

Téléphone : +351 218 100 340

Horaires : ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Dernier accès à 17h30. Fermé le lundi, le dimanche de Pâques, les jours fériés du nouvel an, le 1er mai et le 25 décembre.

Prix : tarif normal : 5 € ; tarif réduit : 2,5 € (pour les personnes handicapées, les +65 ans et les 15-18 ans accompagnés par un parent). Gratuit pour les -15 ans, le dimanche et les jours fériés jusqu'à 14h.

A l'intérieur de ce musée, vous découvrirez des fresques d'azulejos qui couvrent une période de 500 ans ! On y trouve des azulejos de styles archaïque, hispano-mauresque (XVe et XVIe siècle), maniériste, religieux (XVIe XVIIe), rococo, pombaline, romantique (XVIIIe, XIXe), mais aussi industriel et contemporain (XIXe, XXe). Cet art typique et d'une grande beauté présente des pièces très différentes les unes des autres : on verra à la fois des motifs décoratifs et des panneaux aussi impressionnants que des tableaux, pour la technique. Ce musée est l'un des plus beaux de Lisbonne. De plus, on pourra visiter l'église Madre de Deus, à laquelle on accède par le musée puisqu'il est, en fait, situé dans l'ancien couvent de celle-ci. Vous remarquerez que cette église est très luxueuse (bois sculptés, dorures) ; vous y verrez encore d'autres magnifiques azulejos !

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Campo de Santa Clara

    Campo de Santa Clara

    Ce campo est une petite place très agréable avec un espace vert. Elle offre un moment de détente à l'intérieur de son parc et est entourée de maisons colorées. On y va aussi les jours du marché aux puces.

  • Photos Mosteiro de São Vicente de Fora

    Mosteiro de São Vicente de Fora

    On le visitera pour voir sa superbe façade, dont les niches accueillent des statues, mais également pour ses impressionnantes scènes d'azulejos (notamment celles qui illustrent les fables de La Fontaine).

  • Photos Eglise de Graça

    Eglise de Graça

    Cette ancienne église est perchée sur l'une des 7 collines de Lisbonne. Venez apprécier la vue de son parvis sur la ville et le Tage !

Où manger et sortir à côté

  • Photos Lux Frágil

    Lux Frágil

    Installée sur les quais du Tage, cette boîte de nuit est souvent considérée comme la meilleure de toute la ville ! Le mélange industriel et rétro de la décoration est sensationnel. L'endroit est spacieux et possède plusieurs étages, dont une terrasse qui donne sur le lever du soleil au-dessus du Tage. Prêts pour une nuit mémorable ?

  • Photos Casanova

    Casanova

    Ce restaurant italien est convivial, comme dans une cantine. On y mange des pizzas irrésistiblement bonnes, devant un spectacle paisible : le Tage.

  • Photos Sr Fado

    Sr Fado

    Vivez la passion du fado dans ce restaurant qui confectionne des plats maison typiques (dont la succulente cataplana) ! Vous serez surpris de constater à quel point cette musique peut résonner dans votre cœur... Réservez à l'avance.