États-Unis

New York

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : New York

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF New York.

Téléchargez le guide

Musées

Musée de la Police

Manhattan

Adresse : 100 Old Slip
New York, NY

Téléphone : (212) 480-3100

Horaires : Du lundi au samedi : 10h-17h.
Dimanche : de midi à 17h.

Prix : Entrée gratuite avec le fameux pass New York. Sinon, 7$ pour tous sauf pour les enfants (5$).

Depuis 1988, ce musée retrace l'évolution de la culture et des mœurs new-yorkaises. En phase avec la modernisation de la ville, le fameux NYPD (acronyme pour "New York Police Department") a dû adapter ses politiques de défense et de protection civile.

Le lieu est devenu un véritable mémorial où trônent les témoignages les plus improbables du multiculturalisme qui règne dans la ville. Le visiteur s'offre un coup d'œil privilégié de l'autre côté du miroir, celui des traditions et du rôle de la police dans leur préservation.

Depuis l'époque des colons néerlandais, trois siècles se sont écoulés, durant lesquels le NYPD a œuvré pour maintenir la paix dans les rues new-yorkaises. Les guides vous réservent de croustillantes anecdotes, notamment autour d'un thème encore cher aux Américains, malgré la distance temporelle : les attentats du 11 septembre. Chaque objet précieusement conservé a sa signification particulière, émouvante (les boucliers d'officiers morts en exercice), révoltante (les casques de policiers abattus en mission) ou simplement touchante (uniformes du début du siècle dernier).

Dites nous ce que vous en avez pensé !

Aucun internaute n'a laissé d'avis sur Musée de la Police

A voir dans le coin

  • Photos Wall Street

    Wall Street

    Une place financière incontournable où se trouvent quelques édifices d'envergure, comme le Federal Hall et les locaux de la Banque nationale.

  • Photos Tour de New York en hélicoptère

    Tour de New York en hélicoptère

    Envolez-vous depuis le sud-ouest de Manhattan et prenez part à une visite aérienne qui vous fera survoler les plus grands monuments new-yorkais.

  • Photos Trinity Church

    Trinity Church

    Cette église épiscopale de style néogothique fut jadis le plus élevé des bâtiments de la ville. Elle a depuis subi de nombreuses rénovations.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Seaport Café

    Seaport Café

    Dans le cadre privilégié d'un port de plaisance, asseyez-vous à la terrasse du Seaport Café pour un bon bol d'air marin.

  • Photos River Café

    River Café

    Depuis la salle principale, une vue imprenable de Manhattan s'offre aux yeux de clients déjà conquis par un cadre idyllique et une cuisine innovante.

  • Photos Floyd

    Floyd

    A Brooklyn, on sait s'amuser : la preuve en est avec ce pub à l'ambiance sympathique, de quoi passer une bonne soirée.