Accueil
Japon

Tokyo

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Tokyo

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Tokyo.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Nakamise-Dori

Asakusa

Adresse : Asakusa,
Taito-ku

Cette allée interminable vous propose ses boutiques de souvenirs, mais aussi d'artisanat (d'excellents cadeaux à offrir à votre entourage une fois revenu au pays), de jouets, de kimonos et de friandises. Les Nippons ne font pas exception à la règle : ils sont restés de grands enfants et sont même allés jusqu'à décorer leurs magasins de lampions en papier crépon, des statuettes kitsch au possible et de milliers de paillettes colorées qui brillent au soleil.

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Marché d'Asakusa

    Marché d'Asakusa

    Les gastronomes se plairont dans les allées de ce marché dont les étals sont essentiellement des stands de cuisine ambulants.

  • Photos Porte de Kaminarimon

    Porte de Kaminarimon

    Les films, les spots publicitaires et les cartes postales ont déjà mis en valeur cette porte ornée d'idéogrammes, qui protège l'entrée du temple Senso-Ji.

  • Photos Sensō-ji

    Sensō-ji

    Le bouddhisme a laissé à Tokyo une empreinte indélébile, sous la forme de ce temple qui compte parmi les plus beaux artefacts de la secte Tendai.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Chin'ya

    Chin'ya

    Sept étages de plaisir japonais à partir de 2600 yens : depuis 1880, ce restaurant traditionnel régale sa clientèle.

  • Photos Daikokuya

    Daikokuya

    La foule ne s'y est pas trompée et se rue tous les jours vers ce restaurant traditionnel qui propose une cuisine simple mais équilibrée et pleine de saveurs.

  • Photos Tatsumiya

    Tatsumiya

    Dans l'atmosphère reposante d'un quartier tranquille, offrez-vous une cuisine créative qui mêle tous les ingrédients de la gastronomie japonaise traditionnelle.