Japon

Shopping à Tokyo

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Tokyo

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Tokyo.

Téléchargez le guide

Shopping

Nakano Broadway

Nord-Ouest

Adresse : 5-52-15 Nakano, Nakano-ku

Téléphone : 03-3388-7004

Prix : Dans les bazars, on trouve des gadgets à 500 yens (4,50€ à peine) à peine. En revanche, dès lors que l'on passe dans la catégorie supérieure (comprendre les objets neufs), une séance shopping peut vite atteindre les 10 000 yens (86€).

A Tokyo, les centres commerciaux ont pour coutume de s'élever vers le ciel, plus que de s'étendre le long des grands boulevards. Le Nakano Broadway choisit la deuxième option et se présente sous la forme d'une galerie interminable et bondée sans interruption, si ce n'est lors de ses heures de fermeture.

Et pour cause, on y trouve de tout. Sont de la partie, les vêtements, bien sûr, aux côtés desquels les chaussures se font une place de choix. Une fois n'est pas coutume (et c'est ce qui rend ce lieu d'autant plus incontournable), les enchères baissent grâce aux nombreux bazars, avant de s'envoler, gourmandise oblige, dans l'enceinte des épiceries et surtout des confiseries. Pardonnez-vous cette entorse culinaire et dites-vous que les produits frais des boutiques sont là pour être consommés.

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Yodobashi Camera

    Yodobashi Camera

    Yodobashi est la Mecque des hautes technologies. Ce magasin est l'un des nombreux pionniers d'un quartier en avance sur son temps.

  • Photos Kabuki-Cho

    Kabuki-Cho

    Le quartier chaud de Tokyo soutient largement la comparaison avec Pigalle ! Ses enseignes lumineuses et ses panneaux multicolores annoncent la couleur, entre érotisme et jeux d'argent.

  • Photos Musée de l'épée

    Musée de l'épée

    L'épée, le fleuret, le sabre et le katana sous toutes leurs coutures ! Ce musée ratisse en quelques salles l'histoire de la lame nippone.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Uroko

    Uroko

    Sympathique et pas très cher, ce restaurant est une exception à Nakano. Vous dînerez dans un cadre rustique et plutôt tranquille.

  • Photos Maid Cafés

    Maid Cafés

    Les serveuses de ces restaurants uniques au monde arborent le tablier de rigueur et n'hésitent pas à engager la conversation.

  • Photos Yakitori-Yokocho

    Yakitori-Yokocho

    La restauration sur le pouce n'est pas forcément aux antipodes de l'esprit gastronomique : la preuve en est avec ce petit quartier qui compte plus de 20 restaurants typiques.