France

Paris

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Paris

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Paris.

Téléchargez le guide

Religieux

Notre-Dame de Paris

Centre

Adresse : 61 place du Parvis Notre-Dame
4e arrondissement

Téléphone : 01 42 34 56 10

Horaires : Cathédrale ouverte tous les jours, de 8h à 18h45. Jusqu'à 19h15 les samedi et dimanche.

Prix : Cathédrale : entrée libre et gratuite.
Tours : 8€ tarif plein, 5€ tarif réduit, gratuit moins de 18 ans et 18-25 ans ressortissants de l'UE.
Gratuit 1er dimanche du mois de novembre à mars.

Notre-Dame de Paris est située sur la petite Ile de la Cité, au cœur de Paris et sur la Seine. La fameuse cathédrale parisienne, mise à l'honneur par Victor Hugo dans son roman éponyme, surprend par les détails de son architecture. Arrêtez-vous notamment sur les nombreuses statues qui encadrent les trois portes, ainsi que sur la rangée qui les surplombe.

Une fois à l'intérieur, prêtez attention aux rosaces de la cathédrale Notre-Dame : de grands vitraux circulaires assez imposant.

Enfin ne manquez pas de visiter les tours, d'où vous apercevrez les fameuses gargouilles, et aurez une jolie vue sur Paris.

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Sainte-Chapelle

    Sainte-Chapelle

    La Sainte-Chapelle, édifiée par Saint Louis sur l'Ile de la Cité est remarquable pour ses immenses vitraux, filtres de lumière multicolores. Elle fût initialement construite pour accueillir les reliques de la crucifixion : la Sainte Couronne.

  • Photos Expositions de l'Hôtel de Ville

    Expositions de l'Hôtel de Ville

    L'hôtel de ville de Paris accueille des expositions temporaires sur des thèmes aussi variés que les 40 ans du PSG et des œuvres impressionnistes représentant Paris. C'est au cœur de la ville, l'accès est libre : parfait pour une pause culturelle pas trop longue.

  • Photos Saint-Germain-des-Prés

    Saint-Germain-des-Prés

    Dans cet authentique quartier parisien, vous marcherez sur les traces de nombreux écrivains et artistes qui en avait fait leur lieu de prédilection - et d'inspiration. Vieilles enseignes, petits cinémas d'époques et cafés typiquement parisiens font le charme de Saint-Germain-des-Prés.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Sola par Hiroki. Y

    Sola par Hiroki. Y

    Découvrez la gastronomie franco-japonaise dans ce restaurant tenu par le chef étoilé Hiroki Yoshitake. Des menus uniques selon le marché du jour et l'inspiration du chef. Un voyage pour vos sens où se mêlent gastronomie française et tradition et rigueur japonaise.

  • Photos The Great Canadian

    The Great Canadian

    Un pub canadien et une grande terrasse au bord de la Seine, voilà les deux éléments qui caractérisent ce pub canadien de Paris. Un endroit où aller pour les soirées d'été, les soirs de match ou simplement pour un bon moment entre amis dans une ambiance conviviale.

  • Photos Dernier bar avant la fin du monde

    Dernier bar avant la fin du monde

    Un bar qui séduira les geeks en tout genre à qui on rend hommage ! Vous y verrez des décors Jules Verne, Matrix, Star Wars et d'autres clins d’œil aux fans de mangas et de jeux vidéos, comme World of Warcraft. Un bon endroit pour s'amuser avec un jeu de société de la ludothèque ou se détendre avec un bouquin de la bibliothèque, tout cela en sirotant un verre.