Italie

Rome

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Rome

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Rome.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Palatin

Cœur historique

Adresse : Piazza Santa Maria Nova, 53
00186 Roma, Italy

Prix : Accès payant, billet jumelé avec le Colisée et le ForumRéserver »

La colline accueillait jadis les palais des empereurs. Aujourd'hui en ruine, vous pourrez visiter tout de même les demeures de Tibère et d'Auguste. Après avoir parcouru un petit chemin après l'entrée, vous verrez les arcades des termes de Septime Sévère ainsi que les ruines du stade de l'empereur Domitien.

La visite de la Domus Augustana s'impose car elle a abrité les empereurs romains jusqu'à la fin de l'empire. Sa construction entre 81 et 96 fut commandée par Domitien.

La maison de Livie qui date du 1er siècle avent J.C. est l'une des demeures les mieux conservées du Palatin, ses fresques ont été restaurées. Le premier jardin botanique du monde, composé de plantes rares, fut installé sur cette colline au milieu du XVIe siècle à l'initiative du cardinal Farnèse. Ce jardin du même nom est assez rafraichissant et était le lieu de grandes fêtes entre les membres de la noblesse.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Colisée

    Colisée

    Le symbole glorieux de la Rome antique se dresse face aux regards émerveillés. Cet amphithéâtre millénaire constitue la clé de voûte du patrimoine architectural et historique de la ville.

  • Photos Forum romain

    Forum romain

    Centre vital de la vie publique durant l'Antiquité romaine, le forum est aujourd'hui en ruine. Cependant, on y va pour l'arc de Septime Sévère qui est en bon état, ainsi que pour le temple de Vesta et la maison des Vestales entre autres.

  • Photos Place Bocca della Verità

    Place Bocca della Verità

    Bocca della Verità signifie "Bouche de la Vérité". Une légende romaine raconte que la bouche de la vérité mange la main de toute personne qui prononce un mensonge en plaçant sa main à l'intérieur. La place ouvre sur différents monuments très anciens : le temple d'Hercule, l'Arc de Janus, etc.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Ristorante Cleto

    Ristorante Cleto

    Près du fameux Colisée, le restaurant Cleto propose un menu de poissons et un menu de viande pour satisfaire tous les goûts. Deux salles élégantes au décor épuré sont mises à la disposition du client. Le décor est informel mais le service est de qualité et les serveurs sont attentifs à la clientèle.

  • Photos Chicco di Grano

    Chicco di Grano

    Parmi une sélection de 40 pizzas faites maison et cuites au feu de bois, vous aurez le plaisir de déguster l'un des plats les plus appréciés de la tradition culinaire italienne.

  • Photos Sora Lella

    Sora Lella

    Un restaurant charmant avec un décor boisé et le raffinement des plats qui vont avec vous transporteront dans une atmosphère chaleureuse et familiale. Les plats sont garnis et constituent un mélange de saveurs et de couleurs qui éveilleront votre palais.